mardi 8 juin 2021

ANNONCE ETUDE RECHERCHE : APPEL A PARTICIPATION de personnes qui ont fait une tentative de suicide qui aurait eu lieu au cours d’une séparation de couple

"Interne en psychiatrie, je mène une thèse qui porte sur la prévention du suicide par la connaissance de ses facteurs de risque. 

J’étudie spécifiquement la tentative de suicide qui aurait eu lieu au cours d’une séparation de couple ( couple marié ou non). 

Je souhaite ainsi rencontrer des personnes qui ont  fait une tentative de suicide dans ce contexte.
Nous nous rencontrerions au cours d’un entretien unique afin de mieux comprendre les pensées et l’état d’esprit qui ont mené à ce geste.  Il permettra à chacun de prendre un recul sur ce moment et à mieux appréhender son geste. 

Cet entretien durerait 45 minutes à 1h. 

Ce recueil sera soumis à une bonne  information des personnes et au respect des droits « informatique et libertés ».

 Si vous souhaitez participer à ce travail de recherche, je vous prie de prendre contact au travers de ce mail : docteur.these@gmail.com

Je vous remercie et me tiens à votre disposition pour d'éventuelles questions. "