jeudi 4 avril 2019

MàJ ZOOM SUR ..Action partenariat Pompiers et Structure prévention suicide, Loroux-Bottereau (44)

04/04/2019 sapeurs-pompiers du Loroux-Bottereau
Le lien avec le Groupe Prévention Suicide se poursuit : prêt de nos locaux pour l'AG. Sur le terrain, en cas de TS, les SP, comme la Gendarmerie et les élus locaux fortement impliqués. orientent les personnes et les familles vers le GPS. Tous contre le #Suicide !



1er post :


14/06/2018 Source : Pompiers Loroux@Pompiers_Loroux 

"Notre CIS s'associe à l'association locale Groupe Prévention Suicide, met à dispo sa salle de cours pour 16 stagiaires en formation "sentinelle/écoutant". La coop. des SP se prolonge avec le n° d'écoute transmis aux requérants/proches lors d'inter. pour TS."

Contexte :
" L'association GPS (https://www.groupepreventionsuicide44.fr/ ) s'est rapprochée des centres d'incendie et de secours locaux (secteur du vignoble nantais) pour nous transmettre leur carte d'informations à remettre aux personnes suicidaires ou à leurs proches, dans le cadre de nos interventions pour Tentative de suicide. Les gendarmeries, élus locaux ont également été sollicités. De notre côté, un sapeur-pompier a participé à ce stage il y a quelques mois pour acquérir des bases sur ce sujet (en effet, notre cursus n'intègre pas cette dimension, et nous pouvons parfois être démunis face à la détresse). Notre centre de secours étant dotée d'une salle de cours conséquente et bien équipée, nous la mettons à disposition du GPS (c'est la deuxième fois que nous leur donnons un coup de main). " Lieutenant Christophe Guéguen - CIS Le Loroux-Bottereau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire