Mais maintenant la tendance à l'air de s'inverser. Il y a des personnes qui assument qu'ils ne vont pas toujours bien et que la vie n'est pas toujours rose. Avec #HereForYou (Là pour toi), les gens utilisent les réseaux sociaux afin d'apporter du soutien aux gens qui sont en détresse.
Durant tout le mois de mai, Instagram va utiliser cet hashtag afin de sensibiliser les gens aux maladies mentales et afin de briser les tabous. Car oui, même si on cherche le bonheur sur Instagram, c'est bien aussi de voir que tu n'es pas la seule à parfois déprimer.
"Elles ne sont pas seules"
La vidéo que tu verras ci-dessous contient des témoignages de personnes qui parlent de leur mal-être et qui avoue devant la caméra qu'ils ne vont pas toujours bien. C'est le cas par exemple de Elyse Fox, 27 ans, qui dit dans la vidéo qu'elle veut briser les tabous et rassembler les gens qui se sentent seuls. Le but est de trouver du réconfort ensemble. Plus précisément, elle veut "rassembler les femmes ensemble pour qu'elles se rendent compte qu'elles ne sont pas seules".
A la fin, la vidéo te redirige vers des communautés et des sites qui peuvent te soutenir dans les moments plus difficiles. Tu peux aller sur la page ici.
Il y a aussi une option sur Instagram où tu peux, de manière anonyme, signaler qu'une personne a besoin d'aide. Une fois que tu as signalé un problème, la personne recevra d'Instagram une demande afin de se rapprocher de certaines organisations qui pourraient l'aider.
Que tu aimes Instagram ou non, cette initiative mérite un applaudissement.