d'après article Lars Brandle le 24 avril 2017 sur www.tonedeaf.com.*
Les taux de suicide chez les aborigènes sont à des niveaux épidémiques et trois personnes prennent leur propre vie chaque semaine. On s'attend à ce que les jeunes aborigènes soient quatre fois plus susceptibles de prendre leur vie que leurs pairs non indigènes, ce qui est tristement parmi les plus élevés au monde.
Depuis 2005, cependant, il n'y a pas eu un seul suicide à Lajamanu. La communauté elle-même peut avoir les réponses et on espère que l'application peut extraire ce message important.
«Avec les Autochtones qui se suicident à une échelle sans précédent, un groupe d'aînés crée une application fondée sur les histoires les cérémonies et la loi», explique Cave. "Rejoignez-les pour lutter pour la vie de jeunes aborigènes et montrer à l'Australie aborigène que nous croyons en eux".
Le projet de renforcement des communautés et de la communauté est l'objet d'une campagne GoFundMe, les anciens aborigènes fournissant tout le contenu de l'application appelée Kurdiji 1.0. Lire la suite du projet ici.(en anglais)
* http://www.tonedeaf.com.au/500388/nick-cave-throws-support-behind-suicide-prevention-app-aboriginal-communities.htm