mardi 22 janvier 2013

AUTRES PAYS : usage nouvelle technologie et prevention du suicide

Une application irlandaise lancée pour faciliter l'intervention et la prévention du de suicide

Source info " Irish app launched to aid suicide prevention and intervention" sur http://www.thejournal.ie/grasp-life-foundation-app-758162-Jan2013/

LA GRASP LIFE Foundation, organisation caritative irlandaise qui aide ceux qui éprouvent des pensées suicidaires ou qui sont préoccupés par quelqu'un qui en ont, a lancé une application pour iPhone et Android.

GRASP - qui signifie plus de responsabilité et de sensibilisation à la prévention du suicide (
Greater Responsibility and Awareness in Suicide Prevention) - est l'invention de Marie McTernan, un professionnel de la santé mentale qui a perdu son fils par suicide en 2004.

L'organisme a maintenant une équipe de cinq psychothérapeutes et deux médecins disponibles, qui peuvent être contactés par l'intermédiaire de leurs services d'assistance téléphonique.

S'adressant à TheJournal.ie à propos de l'application, McTernan dit qu'elle sentait «quelque chose comme ça manquait".

"Il y a beaucoup de discussions négatives à propos de la technologie en ce moment," dit-elle. "C'est ce genre de choses [applications] que les jeunes utilisent de nos jours il est donc très important qu'ils disposent de ressources comme celles-ci."

Une fois téléchargés, les utilisateurs peuvent accéder à des conseils ainsi que les coordonnées de différents organismes d'aide , en fonction de leur emplacement actuel.


photo 3photo 2 



















L'application gratuite est disponible pour les appareils iPhone et Android à la fois disponible en téléchargement sur  App Store et Google Play.