jeudi 24 janvier 2013

ANGLETERRE ACTU CAMPAGNE PREVENTION


Suite de la campagne « Light Touch » menée à Boston par les Samaritans


A Light Touch attire de nouveaux donateurs pour la prévention du suicide, d’après article « A Light Touch Draws New Donors to Suicide-Prevention Charity »



Pour amasser des fonds, un organisme de bienfaisance de prévention du suicide tente de rendre les gens plus heureux.
 

Que pouvez-vous faire lorsque les donateurs ne donnent pas parce que votre organisme de bienfaisance travaille sur des questions douloureuses, désagréables, ou controversés?
Une solution est de changer la perception des gens sur le travail que vous faites. Samaritains, un organisme de bienfaisance qui aide à prévenir le suicide à Boston, a pris cette approche et attire déjà plus d'aide des entreprises.

Au lieu de parler de la mort et de la dépression associée au suicide, les Samaritains se concentrent sur son opposé de la vie et du bonheur, dans une campagne publicitaire appelée plus heureux à Boston.

L'idée est venue de Hill Holliday, une compagnie de publicité qui fait don de ses services pour mener la campagne. L'objectif: changer le regard des gens sur la charité et améliorer ainsi sa capacité à recruter des donateurs d’entreprises.



Au lieu de publicités imprimées ou des spots radio, la campagne comprend des gens qui tendent la main à des inconnus dans les stations de métro, dans les rues de la ville, et autres espaces publics avec des gestes visant à mettre un sourire sur leur visage et d'encourager des actes de bonté. Par exemple, certains bénévoles ont distribué des oranges avec des autocollants qui disent: «Peel stress away " ou " Orange you happy», tandis que d'autres tiennent des pancartes avec des messages comme "Have a great day!"
La campagne est aussi un site HappierBoston.org (http://happierboston.org), où les visiteurs peuvent poster des photos et des réflexions sur les lieux et les choses à Boston qui les rendent heureux.

Dans un premier temps, déclare Roberta Hurtig, directeur exécutif de l'organisme, les Samaritains étaient préoccupés par des campagnes semblant faire la lumière sur une question sérieuse et douloureuse. Mais, dit-elle, elle et ses collègues ont finalement réalisé que "c'est vraiment une meilleure façon de dire ce que nous faisons. Nous faisons de notre communauté avec des contacts plus heureux et touchons les gens d'une manière profonde. "

La campagne, Mme Hurtig dit aussi "souligne combien il est important d'être présent pour quelqu'un quand il est en difficulté." L'objectif, dit-elle, c'est que les gens "réagissent avec enthousiasme à une question normalement caractérisée par l'isolement et la honte. "

A en juger par sa réponse à ce jour, la campagne est un grand succès au bout d'un mois. Le Boston Globe et autres organes de presse ont écrit au sujet de la campagne, et il a également établi trois nouveaux donateurs du secteur privé, chacun donnant 1000 $ ou plus.

Cela peut ne pas sembler beaucoup d'argent, mais Mme Hurtig dit que c'est important pour sa petite organisation locale, qui dispose d'un budget annuel de 1,4 million de dollars.

Et elle est prudemment optimiste d'une augmentation plus importante dans le soutien des entreprises. Dans le cadre de la campagne, le président de Hill Holliday, qui préside aussi la Chambre de commerce locale, envoie une lettre la semaine prochaine à plus de 900 sociétés dans le domaine afin de les encourager à donner Samaritains.