vendredi 24 juin 2022

MANIFESTATION 28/06/22 Paris (75) prévention au sein de la fonction publique Colloque « Santé mentale, prévention des idées suicidaires et prévention du burn-out »

« Santé mentale, prévention des idées suicidaires et prévention du burn-out » (Colloque à Paris)

28/06/2022 

 Émis par : Groupe Intériale sur https://toute-la.veille-acteurs-sante.fr/*


Il n’est plus possible d’envisager le secteur de la santé sans penser à la prévention. La dénomination du Ministère chargé de cette question inclut dorénavant le terme « prévention » et il a été plus que central durant les débats des candidats à la présidence.

La gestion de la crise sanitaire a en effet posé l’enjeu de la limitation de l’accès aux soins hospitaliers, par une hiérarchisation des patients, en fonction de la gravité de leur état de santé. Elle a également révélé la fragilité mentale et psychologique des Français, confrontés de plein fouet à l’isolement, confinés dans leur lieu de résidence, plus ou moins grands ou précaires en fonction de leur situation.

Le groupe Intériale a, depuis sa création, intégré a sa réflexion les enjeux liés à la prévention. Après le lancement de leur mutuelle de Livre III Prévention Plurielle en février 2021, Intériale a présenté son premier programme (Impulsion Santé) pensé par son comité scientifique composé d’experts de la profession (médecins, psychologues, universitaires…).

Aujourd’hui, le groupe propose un colloque scientifique le 28 juin prochain de 17h30 à 19h, suivi d’un cocktail, au 32 rue Blanche – 75009 Paris.

Trois ateliers dédiés à la prévention au sein de la fonction publique sont prévus : sur la santé mentale et la prévention des idées suicidaires, les maladies chroniques et le maintien dans l’emploi ainsi l’augmentation du capital santé et la prévention du burn-out.



Inscription par mail auprès de sonia.benkhemis@shan.fr
source : https://toute-la.veille-acteurs-sante.fr/194469/sante-mentale-et-la-prevention-des-idees-suicidaires-les-maladies-chroniques-et-le-maintien-dans-lemploi-ainsi-laugmentation-du-capital-sante-et-la-prevention-du-burn-out-colloque/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire