3 Mai 2012 - Un livret intitulé « Let’s Talk Suicide » disponible en Irlande gratuitement dans les pharmacie.
Une association de patients a financé la réimpression de la brochure qui sera distribuée à travers 2.000 pharmacies dans le pays d'ici le début Juin. Plus de 250.000 exemplaires de la brochure ont déjà été distribués.
Publié à l'origine en octobre 2009, à l’occasion d’un supplément d’enquête spéciale sur le suicide dans un journal Irlandais (The Irish Examiner’s) Le livret fournit des informations sur les signes précurseurs du suicide et où trouver de l’aide.
En outre, il souligne la nécessité pour les gens de parler des préoccupations qu'ils pourraient avoir et aussi d'écouter ce que les autres, dans les moments difficiles, ont à dire.
Avec l'aide d'un panel d'experts, le livret offre également des suggestions sur la façon d'aider quelqu'un en situation de crise, comment parler aux enfants du suicide et la façon de discuter de la perte d'un être cher ou d’un membre de la famille par suicide.
Depuis 2009 plus de 250.000 exemplaires ont été fournis à divers services à l'échelle nationale, et a remporté de nombreux prix depuis sa publication.
Article source de l’information http://www.irishexaminer.com/ireland/suicide-booklet-available-in-pharmacies-192617.html article du 3 mai 2012 (En anglais)
Visuel de l'annonce du numéro spécial sur le suicide avec le livret sur le journal Irish Examiner en 2009