vendredi 8 septembre 2017

Le monde de la musique donne de la voix contre le suicide

Le monde de la musique donne de la voix contre le suicide

Facebook officiels
Facebook officiels

Moins de six mois après la disparition de Chris Cornell et Chester Bennington, plusieurs dizaines de musiciens se mobilisent à l’occasion de la Journée Mondiale de Prévention du Suicide

Metallica, Alice in Chain et Krist Novoselic font partis des artistes ayant répondu présents à l’invitation de la station de radio Entercom de participer à une émission de deux heures diffusée à l’occasion de la Journée Mondiale de Prévention du Suicide. « I’m Listening » visera à mettre fin à la stigmatisation des problèmes mentaux dans notre société actuelle.
Grande première dans l’histoire de la compagnie, cette campagne verra se succéder une multitude de témoignages d’artistes quant à la dépression et proposera de l’aide à quiconque en aurait besoin. « Couplé à d’autres facteurs, la dépression peut être mortel, » a déclaré l’ex-bassiste de Nirvana. « On fait souvent fi des problèmes mentaux et je suis honoré de pouvoir prendre part à une telle campagne. » La semaine dernière, Dave Grohl et Taylor Hawkins se confiaient à un journaliste de The Rock FM à ce sujet : « La taille de votre compte en banque importe peu si vous n’allez pas bien. »
Tous les auditeurs seront également invités à participer cette belle initiative en utilisant le hashtag #ImListening sur Twitter ou en appelant directement la radio pour partager leurs histoires.
Davantage d’informations sont disponible sur le site officiel de l’événement.
Par Jessica Saval
http://www.rollingstone.fr/le-monde-de-la-musique-donne-de-la-voix-contre-le-suicide/