vendredi 17 octobre 2014

ACTU DES ASSOS : COMMUNIQUE DE PRESSE LIGNE AZUR

Décision du Conseil d’Etat

Communiqué de presse de Ligne Azur - 15 octobre 2014

http://www.ligneazur.org/Communique-de-presse-15-octobre

Ligne Azur lutte contre l’homophobie et pour la prévention du suicide depuis 1997

SIS-Association prend acte de la décision du Conseil d’État concernant la lettre du ministre de l’Éducation nationale aux recteurs du 4 janvier 2013, relative à la campagne 2013 de promotion du dispositif Ligne Azur de lutte contre l’homophobie dans les collèges et les lycées.
ligne azurLe dispositif Ligne Azur (www.ligneazur.org et le 0 810 20 30 40) s’adresse à toute personne, jeune et moins jeune*, ayant subi ou ayant été témoin d’une discrimination homophobe dans le milieu scolaire, professionnel ou personnel. Il s’adresse aussi aux proches, ami-e-s, collègues de travail, éducateurs, etc. qui seraient en lien avec une personne en difficulté. Rappelons que la souffrance psychique et le mal-être créés par cette discrimination, sont à l’origine du fort nombre de tentatives de suicide observées dans les populations gays, lesbiennes et bisexuelles, ou chez les personnes qui s’interrogent sans trouver de ressource pour pouvoir en discuter.
SIS-Association rappelle qu’un dispositif spécifique (téléphone/web) est dédié à la campagne de lutte contre l’homophobie dans les collèges et lycées afin de faciliter la mise en contact des jeunes et des équipes pédagogiques avec une équipe constituée de professionnel-le-s formé-e-s à l’écoute et au soutien. (http://campagne2014.ligneazur.org/).
Face à cet enjeu de santé publique, Ligne Azur continuera, comme elle le fait depuis 1997, à œuvrer pour la santé et le bien-être de ces populations fragilisées.
*En 2013, la moyenne d’âge des personnes ayant sollicité Ligne Azur était de 29 ans
Ligne Azur est un dispositif géré par SIS-Association
appeler la ligne azur envoyer un email à la ligne azur 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire