Alcool et suicide
Source https://www.samaritans.org/
La consommation d'alcool peut augmenter le risque de décès par suicide. Ceci est lié à la fois à l'impact de la consommation d'alcool à long terme et aux effets immédiats de la consommation d'alcool.
Avec nos partenaires du suicide Prevention Consortium,, nous avons exploré à quoi ressemble la relation entre l'alcool et le suicide pour les personnes vivant en Angleterre, dans leurs propres mots.
document: Insights from experience: alcohol and suicide (full report) 7.0 mb - PDF Download document: Insights from experience: alcohol and suicide (summary) 1.5 mb - PDF
Notre approche
Nous avons partagé des enquêtes avec des personnes qui ont vécu l'expérience du suicide, pour mieux comprendre leurs relations avec l'alcool. Nous espérons qu'en partageant leurs idées, nous pourrons encourager le gouvernement de Westminster et les services de santé à apporter des changements qui aideront les gens à être mieux soutenus.
Qu'avons-nous trouvé ?
Il n'y a pas de "taille unique" . Le meilleur soutien que les personnes ont reçu reconnaissait leur situation personnelle et les faisait se sentir écoutés et dignes de confiance. Malheureusement, de nombreuses personnes n'ont pas reçu ce niveau de soins.
Pour de nombreuses personnes, l'alcool fait partie d'un ensemble plus vaste . Ils ont décrit la consommation d'alcool comme un moyen de faire face à des problèmes de santé mentale, de traumatisme ou de pensées suicidaires.
Certaines personnes qui avaient tenté de se suicider ont été licenciées ou jugées par le personnel soignant en raison de leur consommation d'alcool.
Il est nécessaire d' explorer davantage les expériences des gens en matière d'alcool et de suicide, afin que les voix de l'expérience vécue soient au centre de l'élaboration des politiques.
J'espère que les professionnels commenceront à voir que la consommation d'alcool est souvent le résultat d'un problème sous-jacent et ne se contenteront pas de dire aux gens de se dégriser sans offrir un soutien supplémentaire sur la façon de traiter la cause profonde du problème.
Répondant au sondage sur l'expérience vécue
Que demandons-nous ?
Nous voulons voir davantage d'investissements dans les services liés à l'alcool et à la santé mentale afin d'accroître leur capacité et leur expertise.
Nous appelons les responsables de la planification et du financement des services de santé à explorer comment ils peuvent travailler plus étroitement ensemble, afin qu'ils puissent s'adresser à la personne plutôt qu'au « problème » .
Nous pensons que le personnel de tous les établissements de santé susceptibles d'entrer en contact avec des personnes qui ont tenté de se suicider devrait recevoir une formation couvrant le rôle complexe que l'alcool peut jouer dans les tentatives de suicide , sur la base de preuves provenant de personnes ayant une expérience vécue.
Un travail plus approfondi avec des personnes qui ont vécu une expérience est nécessaire pour développer notre compréhension afin que l'aide puisse venir plus tôt, bien avant que les gens n'atteignent un point de crise.
https://www.samaritans.org/about-samaritans/research-policy/alcohol-suicide/