D'apres Article The National Consortium on Preventing Law Enforcement Suicide Develops High-demand Wellness Resources
Perdre ne serait-ce qu'une vie à cause du suicide d'un officier, c'est trop. Pour résoudre ce problème important, le Bureau of Justice Assistance a créé le Consortium national sur la prévention du suicide des forces de l'ordre. En avril 2019, l' International Association of Chiefs of Police, en partenariat avec le Education Development Center et avec le soutien de la National Action Alliance for Suicide Prevention, a convoqué le Consortium national sur la prévention du suicide des forces de l'ordre (le Consortium). Le consortium est composé d'experts multidisciplinaires représentant les forces de l'ordre, les agents et les familles; prévention du suicide et santé mentale; le milieu universitaire; et plus. Après avoir mené des recherches approfondies et organisé plusieurs réunions en personne et virtuelles, le consortium a élaboré des recommandations et des ressources complémentaires pour combler les lacunes existantes en matière de formation et d'approches pour prévenir le suicide des forces de l'ordre. Voici un résumé des conclusions du consortium et des ressources nouvellement produites.
Créer un environnement favorable à la santé mentale et au bien-être
La note d'information du Consortium de février 2020, Preventing Suicide Among Law Enforcement Officers, déclare que les agents de la force publique sont confrontés à de nombreux facteurs de stress liés au travail, y compris des événements traumatisants graves qui peuvent entraîner un trouble de stress post-traumatique, une consommation de substances et des pensées suicidaires. Les services de police peuvent aider en créant un environnement favorable qui élimine les obstacles à la santé mentale et au bien-être, en donnant accès à des ressources compétentes et confidentielles et en favorisant la recherche d'aide au sein des services, des cercles sociaux et de la communauté. La note d'information se concentre sur plusieurs sujets clés liés à la prévention du suicide: prévalence, facteurs de risque et de protection, défis de la prévention du suicide, stratégies et pratiques exemplaires de prévention du suicide, et lacunes dans les connaissances. L'attitude et la culture générales de l'agence peuvent faire une différence quant à savoir si un agent demandera de l'aide.
Mettre en œuvre une approche globale du mieux-être pour prévenir le suicide des agents
La trousse d'outils du Consortium national sur la prévention du suicide par les forces de l'ordre (National Consortium on Preventing Law Enforcement Suicide Toolkit) comprend plusieurs ressources qui offrent aux agences une approche holistique pour aborder la sécurité et le bien-être et prévenir le suicide des agents. Le cadre global de prévention du suicide des forces de l'ordre (Comprehensive Framework for Preventing Law Enforcement Suicide, ),inclus dans la boîte à outils, décrit plusieurs stratégies fondées sur des données probantes pour prévenir le suicide des forces de l'ordre. Ces stratégies, une fois combinées, fournissent aux agences une approche globale de la prévention du suicide et sont regroupées sous trois catégories: diriger, aider et soutenir. Certains des éléments comprennent la création d'une culture de leadership qui soutient la santé mentale, la diffusion de messages positifs, le renforcement de la résilience et des capacités d'adaptation saines, la gestion du stress, l'identification des personnes à risque, la normalisation de la recherche d'aide et l'offre de soutien.
Créer des messages significatifs
La façon dont les responsables de l'application de la loi parlent du bien-être mental et du suicide contribue à la culture globale de sécurité et de bien-être de l'agence. La ressource Messaging About Suicide Prevention in Law Enforcement: Strategies for Effective and Positive Messaging fournit des approches pour la communication sur le suicide, y compris la planification d'une stratégie, la promotion de la sécurité en évitant les contenus potentiellement préjudiciables, la promotion de récits positifs et le respect des directives de communication provenant de sources fiables. Le soutien et l'adhésion des personnes qui interagissent régulièrement avec les agents, y compris les chefs de police et le personnel de commandement, les superviseurs de première ligne, les pairs et les familles, font partie intégrante de ces ressources.
Mettre en œuvre un soutien coordonné par les pairs
Le soutien par les pairs en tant qu'outil puissant dans la prévention du suicide (Peer Support as a Powerful Tool in Law Enforcement Suicide Prevention ) par les forces de l'ordre fournit des conseils pour développer une équipe de soutien par les pairs formée, comprenant des membres de tous les grades si possible, qui développent les compétences nécessaires pour offrir à la fois un soutien par les pairs et prévenir le suicide des agents. L'accès à la formation est un élément clé de ces efforts, car les pairs soutiendront les personnes confrontées à des défis uniques, et il peut être difficile de relever ces défis en toute sécurité. En plus de mettre en place une équipe de soutien par les pairs formée, la ressource fournit des conseils pour «soutenir les partisans», puisque la santé mentale et le bien-être général des pairs aidants devraient également être une priorité et une considération pour l'agence.
Planifiez votre réponse au suicide des forces de l'ordre
Si un membre des forces de l'ordre décède par suicide, il est important d'avoir un plan en place pour traiter les facteurs complexes après le décès, y compris fournir un soutien compatissant aux membres de la famille et aux autres membres de la communauté des forces de l'ordre. After a Suicide in Blue: A Guide for Law Enforcement Agencies aide les agences à développer un plan de postvention.
Conclusion
Pour lier tous leurs efforts, le Consortium a publié le National Consortium on Preventing Law Enforcement Suicide: Final Report, , qui présente les recommandations du consortium pour créer une culture de sécurité et de bien-être et faire progresser les efforts de prévention du suicide de la profession policière. Ces recommandations peuvent servir de guide pour aider votre agence à répondre à ses besoins individuels. Alors que votre agence examine les meilleures façons d'utiliser ces ressources, obtenir l'adhésion des dirigeants, mettre en œuvre une approche globale et créer une culture généralisée du bien-être sont des étapes vitales pour créer un environnement sûr et prévenir le suicide des forces de l'ordre.
En savoir plus https://www.theiacp.org/resources/national-consortium-on-preventing-law-enforcement-suicide-toolkit