lundi 16 mars 2015

RECHERCHE USA Expériences psychotiques et risque suicidaire

Expériences psychotiques semblent prédire les comportements suicidaires Tuesday, 10 Mars, 2015
D'après article "Psychotic Experiences Appear to Predict Suicidal Behavior, Study Shows"
http://alert.psychnews.org/2015/03/



Les personnes souffrant de troubles psychiatriques ayant déclaré des expériences psychotiques sont plus susceptibles de déclarer des idées suicidaires et des tentatives de suicide
concourants que ceux qui ne rapportent pas des expériences psychotiques, selon une étude en ligne qui apparaît dans le JAMA Psychiatry.
Des expériences psychotiques étaient particulièrement répandue chez les personnes déclarant des tentatives graves et peuvent,
chaque année, selon le rapport, représenter près d'un tiers de tentatives avec l'intention de mourir aux États-Unis.
Des chercheurs de Columbia University, the New York State Psychiatric Institute, and the University of Maryland School of Social Work ont ​​étudié l'association de la suicidalité et les expériences psychotiques sur 12 mois. des Données d'enquêtes transversales ont été tirées d'un vaste échantillon de résidents de ménages adultes (n = 11 716) aux États-Unis identifiés à travers les enquêtes collaboratifs épidémiologies psychiatriques (2001-2003) en population générale.

Les chercheurs ont constaté que les personnes ayant déclaré des expériences psychotiques étaient environ cinq fois plus susceptibles de déclarer des idées suicidaires et près de 10 fois plus susceptibles de signaler une tentative de suicide au cours d'une période de 12 mois. La moyenne prévalence sur 12 mois de tentatives de suicide chez les personnes déclarant des idéations et les expériences psychotiques et répondant à des critères pour un trouble psychiatrique était de 47,4 pour cent contre 18,9 pour cent parmi ceux avec juste des idées et un trouble.
En revanche, les troubles dépressifs, d'anxiété et les troubles de toxicomanie n'ont pas identifié de manière fiable les personnes à risque pour les tentatives auprès de personnes ayant des idées suicidaires.
Dans des commentaires à Psychiatric News, le président sortant d'APA Jeffrey Lieberman, MD, co-auteur de l'étude, a noté que le risque accru de idées suicidaires et de tentatives de suicide était particulièrement élevé chez les personnes âgées de 18 à 29, avec ou non pour ces jeunes un diagnostic primaire de trouble psychotique. Le fait qu'ils ont rapporté des expériences psychotiques, même dans le contexte de troubles tels que l'anxiété, la dépression et l'abus de substances (par opposition à la schizophrénie et le trouble bipolaire) indique que c'est un facteur de risque significatif en soi.
«Cette étude d'un échantillon épidémiologique à base communautaire a identifié l'expérience psychotique comme un facteur prédictif de comportements suicidaires chez les jeunes en particulier," a t-il dit. "Cette découverte peut être considérée comme un facteur de risque important pour le suicide chez les jeunes dans le cadre d'un large éventail de troubles mentaux et peut être appliqué dans la pratique clinique."


Références étude citée :  Suicidal Ideation and Suicide Attempts Among Adults With Psychotic Experiences Data From the Collaborative Psychiatric Epidemiology Surveys
Jordan E. DeVylder, PhD1; Ellen P. Lukens, PhD, MSW2,3; Bruce G. Link, PhD3,4; Jeffrey A. Lieberman, MD3
1School of Social Work, University of Maryland, Baltimore
2Columbia University School of Social Work, New York, New York
3New York State Psychiatric Institute, Columbia University Medical Center, New York
4Mailman School of Public Health, Columbia University, New York, New York
JAMA Psychiatry. 2015;72(3):219-225. doi:10.1001/jamapsychiatry.2014.2663.
http://archpsyc.jamanetwork.com/article.aspx?articleid=2130626