"Facing Suicide", un nouveau documentaire puissant et opportun de Twin Cities PBS, sera présenté en première nationale le 13 septembre, fournissant des informations cruciales, des ressources et de l'espoir face à la crise du suicide en Amérique
d'apres article "'Facing Suicide,' a Powerful and Timely New Documentary From Twin Cities PBS, Premieres Nationwide September 13, Providing Crucial Information, Resources and Hope in the Face of America's Suicide Crisis"
La vaste campagne d'impact national comprend également des séries numériques, des événements communautaires et un soutien à l'engagement des stations locales
22 août 2022
SAINT PAUL, MN (22 août 2022) - Chaque année, des dizaines de milliers d'Américains se suicident - il y a eu plus de 45 000 décès par suicide rien qu'en 2020 - et beaucoup d'autres ont des pensées suicidaires. Facing Suicide, un nouveau documentaire et campagne d'impact de Twin Cities PBS, explore les histoires d'Américains touchés par le suicide et se rend aux premières lignes de la recherche médicale et scientifique pour rencontrer ceux qui travaillent pour aider les personnes à risque. Opportun et informatif, le projet vise à élever et à déstigmatiser le sujet du suicide, en donnant aux publics et aux communautés des stratégies de prévention.
En son centre se trouve "Facing Suicide", un documentaire captivant raconté par Josh Charles ("The Good Wife"), dont la première est le mardi 13 septembre à 21h HE / 20h CT sur PBS. Le film partage les histoires profondément personnelles de ceux qui sont directement touchés par le suicide ainsi que les idées d'experts et de chercheurs qui font une différence. Une série numérique complémentaire, qui sera diffusée sur la chaîne YouTube de PBS, vise à créer un espace de compréhension, d'espoir et d'action pour les jeunes dont la vie a été touchée par le suicide. De plus, les stations PBS dans 10 États du pays fourniront une couverture locale et des ressources pour engager leurs communautés autour de ce problème de santé publique critique.
"Le suicide touche pratiquement tous les groupes démographiques aux États-Unis, et les taux ont considérablement augmenté depuis la fin des années 1990", a déclaré Michael Rosenfeld, chef de projet et producteur exécutif du documentaire "Facing Suicide". « Mais les experts ont beaucoup appris sur le suicide au cours des dernières années, offrant des idées qui suggèrent de nouvelles stratégies de prévention. Nous explorons les dernières découvertes dans notre film, tissées avec des histoires inspirantes d'espoir et de rétablissement.
"Notre mission chez PBS est de servir les communautés avec les histoires et les programmes qui aident à stimuler les dialogues et l'engagement autour de problèmes critiques ayant un impact sur la nation", a déclaré Bill Gardner, vice-président, programmation et développement de plates-formes multiples chez PBS. «Facing Suicide est un programme qui, selon nous, permettra d'accomplir cela car son sujet est pertinent alors que notre pays fait face à une crise de santé mentale sans précédent. Pour vous aider, nous distribuons également le contenu de ce programme sur plusieurs plateformes, y compris PBS Digital Studios, pour atteindre une variété de publics avec un contenu personnalisé.
"L'un
des meilleurs moyens de prévenir le suicide est de sensibiliser et
d'équiper les amis et la famille pour qu'ils prennent les mesures
appropriées pour aider ceux qui en ont besoin", a déclaré Kathryn
Washington, vice-présidente principale du contenu télévisé de la
Corporation for Public Broadcasting (CPB). "En finançant le documentaire
et en accordant des subventions aux stations PBS pour créer des
initiatives de prévention du suicide, nous espérons déstigmatiser le
sujet du suicide et engager et soutenir les communautés autour de ce
problème de santé publique critique."
Le documentaire "Facing Suicide" présentera aux téléspectateurs un groupe diversifié d'Américains qui ont été touchés par le suicide, y compris des champions de basket-ball du secondaire dans une réserve amérindienne du Montana, qui ont répondu à la crise du suicide dans leur communauté par une campagne de prévention qui est devenue virale ; l'épouse
d'un fermier du Midwest qui est déterminée à ce qu'elle et ses enfants
vivent une vie remplie et pleine d'espoir après la mort de son mari; et
une femme noire à Charlotte, en Caroline du Nord, qui a surmonté ses
propres problèmes de santé mentale pour devenir une défenseure de la
prévention du suicide. Le film présente également d'éminents
scientifiques,
praticiens et penseurs innovants dont les découvertes dans les
neurosciences, la génétique, la psychologie et d'autres domaines
révèlent la véritable nature du problème ainsi que des solutions
prometteuses.
La portée du film sera étendue par une série complémentaire produite pour les plateformes YouTube et de streaming de PBS. La série numérique, qui sera diffusée pour la première fois le 7 septembre, est animée par Shani Tran, une conseillère clinique professionnelle agréée qui a travaillé avec des clients confrontés à l'automutilation et aux idées suicidaires dans différentes communautés et catégories démographiques. Chaque épisode présente de jeunes adultes qui ont tenté ou envisagé de se suicider et qui décrivent comment ils ont trouvé le soutien et l'espoir dont ils avaient besoin pour se rétablir. À travers leurs réflexions, ils révèlent le pouvoir des amis et des pairs à reconnaître les signes d'alerte, à tendre la main et à aider.
Les
partenaires nationaux de sensibilisation pour le projet Facing Suicide
sont quatre des principales organisations de prévention du suicide du
pays :The National Action Alliance for Suicide Prevention, The American Foundation for Suicide Prevention (AFSP), The Jed Foundation (JED) et Suicide Awareness Voices of Education (SAVE). En
outre, les stations PBS à travers le pays se mobilisent autour de la
mission Facing Suicide pour atteindre leurs propres communautés à risque
via une diffusion localisée et du contenu en ligne ainsi que des
événements, des projections et des tables rondes d'experts en
collaboration avec d'éminentes organisations de sensibilisation au
suicide. Facing Suicide est produit pour Twin Cities PBS et PBS par
Barrat Media, 1904 Media et JWM Productions. Un
financement majeur a été fourni par la Corporation for Public
Broadcasting, la Margaret A. Cargill Foundation et The Pew Charitable
Trusts. Un financement supplémentaire a été fourni par Eleanor "Ellie" Crosby; Keith et Mary Bednarowski; Agence de la Fondation Peravid ; Fondation de la famille David et Karen Olson ; et téléspectateurs publics.
À propos de TPT
Twin Cities La mission de PBS (TPT) est d'enrichir des vies et de renforcer notre communauté grâce au pouvoir des médias. Fondée
il y a 64 ans, TPT fonctionne désormais comme une organisation de
médias de service public qui exploite une gamme d'outils médiatiques
pour servir les citoyens de nouvelles façons - avec plusieurs canaux de
diffusion, des ressources pédagogiques en ligne, des activités de
sensibilisation et d'engagement communautaire atteignant plus de 2
millions de personnes chacun mois. Au
cours de son histoire, TPT a été reconnu pour son innovation et sa
créativité par de nombreux prix, dont les Peabody Awards et les Emmy®
Awards nationaux et régionaux. Trouvez plus d'informations sur tpt.org.
À propos de CPB
La Corporation for Public Broadcasting, une société privée à but non
lucratif autorisée par le Congrès en 1967, est l'intendant de
l'investissement du gouvernement fédéral dans la radiodiffusion
publique. Il aide à
soutenir les opérations de plus de 1 500 stations de télévision et de
radio publiques gérées et exploitées localement dans tout le pays. CPB
est également la plus grande source de financement pour la recherche,
la technologie et le développement de programmes pour la radio publique,
la télévision et les services en ligne connexes. Pour plus d'informations, visitez cpb.org, , suivez-nous sur Twitter @CPBmedia, Facebook, and LinkedIn and subscribe aux mises à jour par e-mail.
À propos de PBS
PBS,
avec plus de 330 stations membres, offre à tous les Américains la
possibilité d'explorer de nouvelles idées et de nouveaux mondes grâce à
la télévision et au contenu numérique. Chaque
mois, PBS touche plus de 120 millions de personnes via la télévision et
26 millions de personnes en ligne, les invitant à découvrir les mondes
de la science, de l'histoire, de la nature et des affaires publiques ; entendre divers points de vue; et de prendre place au premier rang pour assister à des drames et des performances de classe mondiale. Le large éventail de programmes de PBS a été régulièrement honoré par les concours de prix les plus convoités de l'industrie. Les
enseignants des enfants de la maternelle à la terminale se tournent
vers PBS pour du contenu et des services numériques qui aident à donner
vie aux cours en classe. Des
décennies de recherche confirment que le premier service multimédia
pour enfants de PBS, PBS KIDS, aide les enfants à développer des
compétences critiques en littératie, en mathématiques et
socio-émotionnelles, leur permettant de réussir à l'école et dans la vie. Diffusé
par l'intermédiaire de stations membres, PBS KIDS propose un contenu
éducatif de haute qualité à la télévision, y compris une chaîne 24h/24
et 5j/7, en ligne sur pbskids.org, via une gamme d'applications mobiles
et dans des communautés à travers l'Amérique. Plus d'informations sur PBS sont disponibles sur www.pbs.org, , l'un des principaux sites Web point-org sur Internet, ou en suivant PBS on Twitter, Facebook ou via nos applications pour appareils mobiles et connectés . Des informations spécifiques sur le programme et des mises à jour pour la presse sont disponibles sur pbs.org/pressroom ou en suivant PBS Communications on Twitter. .
Si vous pensez au suicide ou si vous ou quelqu'un que vous connaissez êtes en crise émotionnelle, appelez ou envoyez un SMS au 988 à tout moment pour un soutien confidentiel et gratuit en cas de crise.