ETATS UNIS : LA
MTA et le Centre de prévention du suicide Didi Hirsch unissent leurs efforts pour
lutter contre le nombre de piétons tués sur le Metro Blue Line
http://www.progressiverailroading.com/safety/article/LA-MTA-Didi-Hirsch-Suicide-Prevention-Center-join-efforts-to-combat-pedestrian-fatalities-on-Metro-Blue-Line--35782 (Avril 2013)
photo de la page de
Didi Hirsch Suicide Prevention Center : http://www.didihirsch.org/metro-and-didi-hirsch-partner-save-lives
SécuritéFace
à une augmentation des suicides survenant sur une des plus fréquentées
des lignes de métro aérien aux Etats-Unis, le comté Metropolitan
Transportation Authority de Los Angeles (LA MTA) a établi un partenariat
avec le Centre de prévention du suicide Didi Hirsch ( Didi Hirsch Suicide Prevention Center) sur une campagne
d'éducation que les autorités espèrent pouvoir aider à empêcher les gens de se mettre devant des trains venant en sens inverse.
L'initiative
s'inscrit dans la stratégie plus large de Los Angeles MTA pour
améliorer la sécurité sur les 22-miles du Metro Blue Line, qui s'étend de Los
Angeles à Long Beach, la première ligne de chemin de fer moderne de
Californie Los Angeles County - ouverte en 1990 - la Blue Line supporte 27 millions embarquements de passagers par an.
Bien
que les accidents de véhicules de train contre l'automobile ont diminué
de façon constante sur la ligne bleue au cours des dernières années,
les incidents impliquant des piétons demeurent un problème, les suicides
deviennent une préoccupation majeure, disent les fonctionnaires de LA MTA .
Le
problème concerne les piétons qui marchent intentionnellement en face
d'un train, ainsi que ceux blessés ou tués accidentellement après avoir
ignoré les avertissements de sécurité des trains.
"Neuf personnes ont été tuées sur la Ligne bleue, et, de ce nombre, quatre étaient des suicides", a déclaré Marc Littman porte-parole de LA MTA.
Malgré que
l'agence ait investi 7 millions de dollars sur les portillons et les
dispositifs d'avertissement de train le long de la ligne, "nous voyons
encore une légère hausse des incidents de piétons contre le train", a
déclaré Littman.
LA MTA n'est pas le seul organisme de transport ou de chemin de fer à faire face au problème. L'année
dernière, les décès d'intrus sur les voies ferrées et propriétés biens ont grimpé de 7,5 pour cent pour 442, tandis que les blessures des intrusions ont
grimpé de 10,4 pour cent pour 405, selon les Statistiques préliminaires 2012 de
la Federal Railroad Administration.
Dans
le même temps, les collisions aux passages entre trains et véhicules automobiles ont diminué par rapport à
2012 de 5,1 pour cent pour 1,953; les mortalités aux passages sont demeurées essentiellement
inchangées et les blessures de passage a chuté de 11,4 pour cent pour
atteindre 917.
Les décès et des blessures par intrusion ferroviaire l'an dernier étaient le plus élevé
depuis 2008, selon l'Opération Gareautrain Inc.
"C'est
un fait qui donne à réfléchir que le nombre d'Américains tués tandis
que les intrusions sur les voies ferrées continue de dépasser les victimes
de collisions véhicule-train», a déclaré OLI président et chef de la
direction Joyce Rose.
En
réponse à la tendance, OLI - en partenariat avec les chemins de fer et
les organismes d'application de la loi - intensifie leurs efforts pour
encourager les gens «à prendre les bonnes décisions autour des voies et
des trains", a déclaré Rose dans un récent communiqué de presse.
Pour
sensibiliser ses quartiers Blue Line, les fonctionnaires de LA MTA ont récemment
distribué 700.000 affichettes de porte comportant des messages de
sécurité ferroviaire pour les piétons, en leur rappelant d'éviter de
marcher sur les voies ferrées, garder leur tête eloignée lors de la marche à
proximité des pistes et de ne pas contourner les barrières pour piétons
aux passages à niveau. LA MTA a également enveloppé de plusieurs trains avec des messages de sécurité qui disent "Levez vos tetes! Attention
aux trains! "Et préparé 15 passagers " ambassadeurs " sécurité sur la
ligne bleue pour veiller les personnes ayant des comportements
dangereux aux abords des trains.
Et,
à la mi-Mars, l'agence a tenu une conférence de presse pour annoncer sa
campagne avec le Centre de prévention du suicide Didi Hirsch. Des
centaines de panneaux de promotion de la hotline crise suicide du
centre sont affichés dans les gares, sur les quais de gare, passages à
niveau et à proximité des lieux à haut risque.
La
hotline (877-727-4747) reçoit plus de 50.000 appels par an de personnes
qui envisagent le suicide ainsi que des appelants qui sont inquiets au
sujet de quelqu'un qu'ils connaissent et qui peut être suicidaire, a
déclaré Lyn Morris, le directeur du centre. La
hotline est composée de conseillers anglophones et espagnol-saxon, et
est disponible 24 heures par jour, sept jours par semaine.
L'initiative Metro Blue Line "sensibiliser qu'il ya de l'aide et qu' il ya de l'espoir", a déclaré Morris.
Pendant
ce temps, LA MTA continuera d'examiner les moyens de réduire les
incidents piétons aux abords des trains sur la ligne bleue.
«Nous faisons tout ce que nous pouvons", a dit Littman. "Mais nous ne pouvons pas construire une bulle sur la Ligne bleue. Ce n'est pas seulement un problème de suicide, c'est un problème de comportement dangereux. "