vendredi 28 avril 2023

AUTOUR DE LA QUESTION Psycom publie « Mon GPS », version ado/jeune adulte

 Psycom publie « Mon GPS », version ado/jeune adulte

En partenariat avec l’association Prévention, rétablissement et inclusion en santé mentale (Prism) et l’Institut de psychiatrie/réseau Transition, Psycom lance une version de « Mon GPS » (Guide prévention et soins) pour les adolescents et jeunes adultes. Outil d’élaboration de mesures anticipées en psychiatrie, il se présente sous la forme d’un livret à remplir, avec des questions, des lignes à compléter et des cases à cocher.

• A télécharger sur www.psycom.org

source https://www.santementale.fr/2023/04/psycom-publie-mon-gps-version-ado-jeune-adulte/ 

INFO + 


Le kit mon GPS (Guide prévention et soins)
Mise à jour : 15/03/2023 https://www.psycom.org/agir/la-defense-des-droits/kit-mon-gps/
Lorsque l'on vit avec un trouble psychique, on peut traverser des moments de crise nécessitant des soins. Il peut alors être difficile de faire connaître nos besoins et respecter nos droits. En remplissant le livret "mon GPS Guide Prévention et Soins", nous exprimons nos souhaits par avance pour qu'ils soient pris en compte.