USA Google a mis à jour sa boite de ressources de prévention du suicide dans ses résultats de recherche avec le nouveau numéro de hotline et son option d'assistance par chat.
Ressources de prévention du suicide sur la recherche Google
20 juil. 2022 https://blog.google/products/search/suicide-prevention-resources-on-google-search/
Anne Merritt, M.D., M.S.
Chef de produit, recherche
Trois personnes sur quatre aux États-Unis viennent d'abord sur Internet avec des questions sur leur santé et leur bien-être. La pandémie a exacerbé le besoin d'informations sur la santé de haute qualité, opportunes et exploitables - en fait, depuis 2020, les gens recherchent deux fois plus de « ligne d'assistance téléphonique pour la santé mentale » qu'auparavant. Sur Search, nous nous efforçons de connecter les personnes en situation de crise à une assistance fiable le plus rapidement possible.
Aujourd'hui, lorsque vous recherchez des informations sur la prévention du suicide aux États-Unis, vous trouverez un nouveau numéro d'assistance téléphonique facile à mémoriser et une assistance par chat en haut de vos résultats de recherche. Nous l'avons mis à jour pour refléter le nouveau numéro d'assistance téléphonique national en cas de crise de santé mentale, le 988. Les services sont fournis par le 988 Suicide and Crisis Lifeline, un réseau de plus de 200 centres d'appels d'État et locaux financés par le U.S. Department of Health and the Substance Abuse and Mental Health Services Administration (SAMHSA).
Le suicide est l'une des principales causes de décès chez les personnes de tous âges dans le monde. Selon les Centers for Disease Control and Prevention ( CDC ), le suicide est la deuxième cause de décès chez les personnes âgées de 10 à 14 ans et de 25 à 34 ans aux États-Unis. Alors que Google a inclus des informations sur la prévention du suicide en tête des résultats de recherche depuis de nombreuses années, cette nouvelle ligne d'assistance permettra aux personnes en détresse émotionnelle et à la recherche d'un soutien en santé mentale d'obtenir plus facilement de l'aide.
Alors que l'intérêt de la recherche pour les ressources en santé mentale atteint des niveaux record cette année, le 988 fournit une bouée de sauvetage essentielle pour ceux qui en ont besoin. "Hope a un nouveau numéro, et c'est le 988", déclare le Dr John Draper, directeur exécutif de 988 Suicide and Crisis Lifeline. « Il s'agit d'un moment historique dans l'approche de notre pays en matière de santé mentale. Lorsque les gens appellent ou envoient un SMS au 988, ils seront mis en contact avec des conseillers formés qui les entendront, les soutiendront et les mettront en contact avec des ressources. Avec cette transition vers le 988, notre espoir est d'atteindre autant de personnes en crise émotionnelle et les connecter aux soins. »
Depuis plus d'une décennie, nous travaillons en étroite collaboration avec des fournisseurs de soutien en cas de crise pour aider les gens à naviguer dans des sujets tels que le suicide, les troubles liés à la consommation de substances et la violence domestique. En plus de renvoyer des informations utiles provenant de sources fiables pour les requêtes connexes, nous travaillons avec des partenaires locaux en cas de crise suicidaire pour faire émerger des informations de haute qualité dans le monde entier. Au-delà des États-Unis, des lignes d'assistance téléphonique sur le suicide sont disponibles dans des dizaines de pays et nous avons récemment étendu la fonctionnalité au Costa Rica, au Pakistan et en Belgique. Nous continuerons à travailler pour apporter cette fonctionnalité à encore plus de pays.
Les internautes consultent Google à la recherche d'informations dans des moments critiques, et l'accès à des informations de haute qualité est essentiel pour les aider à traverser ces moments en toute sécurité. Fournir des ressources d'assistance téléphonique est l'une des façons dont nous continuons d'aider les gens à rester en sécurité pendant leurs recherches.