vendredi 7 décembre 2012

FRANCHE-COMTE : THEATRE

Y'a un os dans le Comté et / ou la cancoillotte

La MSA vous propose un spectacle théâtral inédit et gratuit sur la santé en agriculture. Un nouveau regard est porté par ce biais, sur la vie des agriculteurs aujourd'hui, les difficultés du métier de paysan, si souvent critiqué
Sur scène, deux femmes, deux générations et deux regards sur l'agriculture et sur le monde en général. Jacqueline, 60 ans, veuve, agricultrice en GAEC avec son fils. Nathalie, sa belle-fille, institutrice, musicienne, écologiste.
 
Tout en cuisinant et corrigeant les cahiers, elles se parlent, racontent le travail, la fatigue, les annuités, la misère, l'Europe. Parfois, elles font sourire puis l'instant d'après, nous émeuvent profondément.
 
Derrière elles sur l'écran, Jean-Jacques LAPLANTE, médecin à la MSA de Franche-Comté, parle de la santé, des maladies professionnelles, des accidents du travail, du stress, du suicide…
 
La pièce, une première pour la MSA, a été initiée par la MSA du Pas de Calais, à partir de témoignages réels, recueillis par la troupe « En compagnie des oliviers » installée dans les Alpes de Haute Provence, qui propose ce spectacle.
 


Dates et lieux des représentations

 
Dates Lieux
Mardi 11 décembre à 14h MONTMOROT (39) lycée agricole
Mercredi 12 décembre à 20h30 MONTREUX CHATEAU (90) Salle paroissiale
Jeudi 13 décembre à 15h DANNEMARIE SUR CRETE (25) lycée agricole
Vendredi 14 décembre à 14h VESOUL (70) lycée agricole


Entrée libre et gratuite. Inscription au 03.84.96.31.23


Téléchargez le dépliant de la manifestation .
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire