lundi 29 mai 2017

ETUDE RECHERCHE AUSTRALIE SANTE PUBLIQUE Une approche de «systèmes» pour la prévention du suicide

Titre original  A 'systems' approach to suicide prevention: radical change or doing the same things better?
Fitzpatrick SJ1, Hooker C2.
1 Centre for Rural and Remote Mental Health, University of Newcastle, NSW, Australia, scott.fitzpatrick@newcastle.edu.au.
2 Centre for Values, Ethics and the Law in Medicine, University of Sydney, NSW, Australia.

Public Health Res Pract. 2017 Apr 27;27(2)
Sujet :
Le suicide est une préoccupation importante pour la santé publique. Les taux continus de suicide élevés, conjugués aux preuves internationales émergentes, ont conduit au développement d'une approche systémique de la prévention du suicide, qui est actuellement testée dans le cadre d'un projet de cadre de prévention du suicide pour NSW (New South Wales, Australia). Le cadre réplique les approches internationales réussies. Il est organisé autour de neuf composantes, allant des approches individuelles à des approches au niveau de la population, afin d'améliorer la coordination et l'intégration des services existants. Si elle est mise en œuvre intégralement, le cadre peut conduire à une réduction significative du suicide. Cependant, pour assurer son succès à long terme, nous devons prêter attention aux structures sous-jacentes du système et à leurs interrelations. Une telle approche permettra également aux décideurs politiques et aux groupes d'action locaux de prévention du suicide, en particulier dans les zones rurales, de répondre aux défis locaux et d'intégrer de multiples perspectives dans leur pratique, y compris des preuves des déterminants sociaux plus larges du suicide.
Article en ligne
http://www.phrp.com.au/issues/april-2017-volume-27-issue-2/a-systems-approach-to-suicide-prevention-radical-change-or-doing-the-same-things-better-2/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire