vendredi 6 décembre 2013

Gouvernement écossais: Stratégie de prévention du suicide 2013 - 2016

Gouvernement écossais: Stratégie de prévention du suicide 2013 - 2016

d'apres : http://www.bacp.co.uk/media/index.php?newsId=3380

La stratégie de prévention du suicide du gouvernement écossais jusqu'en 2016 a été publié cette semaine et définit les principaux domaines de travail visant à continuer à réduire le nombre de suicides en Ecosse.

Certaines statistiques de la revue systématique qui  font réfléchir  accompagnant la stratégie incluent le fait que plus de 21% de personnes considérées comme «suicides probables» avaient soigné dans un service d'l'urgence dans les 12 mois précédant leur mort. En outre, environ 56% de ces «suicides probables» avait reçu une prescription de santé mentale à un moment donné dans leur vie. Ces chiffres mettent en évidence la nécessité d'une intervention précoce par des professionnels de la santé mentale, y compris des conseillers et psychothérapeutes qui fournissent un service essentiel à ceux qui ont désespérément besoin de soutien émotionnel.

Shane Buckeridge, conseiller principal de BACP pour l'Ecosse :

"Nous nous félicitons de la publication de cette nouvelle stratégie, qui adopte une approche holistique en intégrant l'ensemble des professionnels de la santé ainsi que la prévention du suicide devient l'affaire de tout le personnel impliqué dans les soins de première ligne. Nos 1700 membres écossais ont un rôle vital à jouer dans la prévention de l'incidence du suicide, avec la revue systématique récente fournissant des preuves solides de l'efficacité des interventions psychologiques pour les clients vulnérables ".

Le gouvernement écossais s'est engagé pour rendre toutes les administrations régionales de santé publique responsables de délivrer des thérapies psychologiques basées sur preuves à ceux qui ont des problèmes de santé mentale diagnostiqués dans une période de 18 semaines. BACP félicite cet engagement et invite le gouvernement écossais à s'assurer que l'accès aux thérapies psychologiques soit facilement disponible à tous ceux en Ecosse qui sont dans la détresse émotionnelle et qui peuvent bénéficier d'un soutien et de psychothérapie.



Le rapport complet, gouvernement écossais: Stratégie de prévention du suicide 2013 - 2016, est disponible au téléchargement sur ​​le site du gouvernement écossais: http://tinyurl.com/qj38fdx Le document de consultation et psychothérapie pour la prévention du suicide: une revue systématique de la preuve, est disponible à partir des pages de recherche du site BACP: http://tinyurl.com/pvemljg


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire