lundi 16 décembre 2013

EPILEPSIE & TRAITEMENT ET PREVENTION DU SUICIDE

15es Rencontres de Neurologies,16 au 18 decembre 2013 palais des congres Paris
http://www.neurologies.fr/
ATELIER EPILEPSIES

Lundi 16 décembre 2013
Programme des Les 15es Rencontres de Neurologies - Décembre 2013

Dans la deuxième intervention, A. Thiriaux et J.F. Visseaux, de Reims et Chalons-en-Champagne, vous feront part de leur expérience et des dernières nouveautés concernant les risques et les bénéfices potentiels sur le plan psychiatrique des médicaments antiépileptiques. Une méta-analyse récente a mis en avant l’augmentation du risque suicidaire en rapport avec les médicaments antiépileptiques : qu’en est-il dans la réalité ? On redoute souvent les effets indésirables psychiatriques des MAE, mais peuvent-ils au contraire apporter un bénéfice pour traiter des symptômes psychiatriques associés chez les patients épileptiques ? A travers d’observations concrètes, A. Thiriaux et J.F. Visseaux aborderont ces questions, avec comme objectifs de vous permettre de :
1/ Connaître les effets indésirables psychiatriques associés aux MAE : quels effets pour quels médicaments ? Quels risques en pratique ?
2/ Savoir anticiper ces effets indésirables dans la prescription ? Quelle est la conduite à tenir en pratique en présence de signes psychiatriques potentiellement reliés à un traitement antiépileptique ?
3/ Connaître les bénéfices psychiatriques potentiels des MAE : quels effets pour quels médicaments ? Quel bénéfice en pratique ?
4/ Intégrer ces bénéfices potentiels dans nos algorithmes de décision sur le plan thérapeutique ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire