jeudi 31 juillet 2025

Campagne 2025 de prévention à l’occasion de la Journée mondiale de prévention du suicide, le 10 septembre de STOP SUICIDE (Suisse)

Campagne 2025 de prévention à l’occasion de la Journée mondiale de prévention du suicide, le 10 septembre de STOP SUICIDE (Suisse)

"Le suicide reste la première cause de mortalité chez les 15-29 ans en Suisse. Briser le tabou qui l’entoure est donc primordial.

STOP SUICIDE célèbre cette année ses 25 ans de prévention. À cette occasion, l’association souhaite mettre en avant le message suivant : Tout le monde peut jouer un rôle dans la prévention du suicide.

À travers votre travail, vous contribuez déjà à cette mission essentielle. Nous vous proposons donc de mettre en avant l’engagement de votre organisation à travers une action simple et forte : publier une photo de votre équipe, ou d’un-e membre intéressé-e, sur vos ou ses réseaux sociaux (Instagram, LinkedIn, Facebook, X), accompagnée du message : « J’agis pour la prévention, et vous ? ».

L’objectif de cette initiative est de créer un mouvement, de faire du bruit et de sortir du silence.
Plus nous serons nombreux et nombreuses à publier une photo accompagnée de ce message le 10 septembre, plus le mouvement prendra de l’ampleur et plus de personnes seront sensibilisées à la thématique.

Votre participation est précieuse et contribuerait à visibiliser cet enjeu auprès de votre réseau, ainsi qu’à sensibiliser d’autres professionnel-les romand-es.

Si vous souhaitez participer, merci de nous faire parvenir votre photo avant le 10 septembre à : communication@stopsuicide.ch. Nous y ajouterons le visuel de la campagne avant de vous la renvoyer, prête à être publiée. Nous vous saurions également gré de relayer ce projet dans votre réseau, afin de maximiser son impact et d’élargir le nombre de participant-es."

https://stopsuicide.ch/