jeudi 10 octobre 2019

OUTILS PEDAGOGIQUES OMS INFORMATIONS EN FILMS D'ANIMATION

Prévention du suicide : information pour les secours d'urgence
9 oct. 2019 par World Health Organization (WHO)

Lors d’une intervention d’urgence, la situation réelle des victimes n’est pas toujours évidente. Les secouristes sont souvent les premiers à intervenir en cas de tentative de suicide, ou toute autre crise mentale. Leur rôle est déterminant pour la suite.



 ***

Prévention du suicide - information pour le personnel de santé
•8 oct. 2019
Les gens vont chez le médecin pour de nombreuses raisons mais la véritable raison est parfois bien plus sérieuse que ce qu’ils disent. La stigmatisation de la santé mentale et du suicide peut empêcher les gens de demander de l’aide. Beaucoup se donnent un air courageux même lorsque leur moral est au plus bas. Le personnel de santé est très bien placé pour repérer les signes d’une personne qui a des problèmes de santé mentale ou songe au suicide.



***

Prévention du suicide - information pour les employeurs
•8 oct. 2019
Travailler peut contribuer à une bonne santé mentale. Mais les pressions exercées sur le lieu de travail peuvent générer du stress. Un environnement de travail difficile ou des facteurs permanents de stress peuvent avoir des conséquences néfastes sur la santé mentale des employés. Dans certaines circonstances, les employés mettent fin à leurs jours. Mais le suicide n’est jamais la solution. Il y a toujours de l’espoir. Les employeurs et les responsables ont un rôle important à jouer pour protéger la santé mentale de leur personnel.  




***
Prévention du suicide - information pour les enseignants
•8 oct. 2019
L’adolescence est parfois une période exaltante, pleine de possibilités et de libertés nouvelles. Mais elle peut aussi être marquée par les soucis liés aux examens, aux relations, aux influences des autres jeunes et aux dernières tendances. Pour certains tout cela est trop dur à supporter et ils mettent fin à leurs jours. Le suicide n’est pourtant jamais la solution. Il y a toujours de l’espoir. Les enseignants et autres employés des établissements scolaires, peuvent aider les élèves à rester en bonne santé mentale.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire