Unités militaires plus petites, unités d'armes de combat à plus grand risque de suicide
Une tentative de suicide antérieure dans une unité de soldat augmente le risque de tentatives de suicide supplémentaires ? Selon une étude publiée par les chercheurs de l' Uniformed Services University , la réponse est oui.
L'équipe, dirigée par le Dr Robert J. Ursano, professeur de psychiatrie et de neuroscience et directrice du Centre pour l'étude du stress traumatique de l'USU, a constaté que les risques de tentatives de suicide augmentaient pour les soldats dans des unités où il y avait eu une ou plusieurs tentatives de suicide au cours de la dernière année. Plus le nombre de tentatives de suicide antérieures est élevé dans l'unité, plus le risque individuel pour les autres soldats dans l'unité est grand. Le risque était un peu plus élevé dans les unités d'armes de combat et dans les unités plus petites avec un à 40 soldats.
L'armée STARRS est la plus grande étude sur le risque et la résilience pour la santé mentale jamais menée parmi le personnel de l'armée américaine. La recherche précédente a principalement porté sur la façon dont les soldats répondent à une mort par suicide. On estime que pour chaque suicide, six à dix personnes sont profondément touchées et risquent de subir des comportements suicidaires.
Cette nouvelle étude, publiée dans JAMA Psychiatry le 26 juillet 2017, est importante car elle examine les tentatives de suicide de l'armée, qui sont environ 10 à 20 fois plus fréquentes que les suicides. Contrairement à d'autres études, les décès par unité de tout type, y compris le suicide, n'étaient pas significativement associés au risque de tentative de suicide dans cette étude.
"Les caractéristiques de l'unité, y compris le style et la qualité du leadership, l'étendue du soutien social, la cohésion du groupe et la présence d'intimidation ou de bizutage, peuvent influencer la culture unitaire et affecter la probabilité de tentatives de suicide dans l'unité. De tels effets peuvent être plus influents dans les unités plus petites où les facteurs positifs ou négatifs sont plus facilement vécus et susceptibles d'avoir un impact sur l'ensemble du groupe », a déclaré Ursano, auteur principal de l'étude et chercheur principal de l'armée STARRS. "Par exemple, la forte cohésion de l'unité a été associée à une détresse réduite, une résilience accrue et des états d'esprit positifs. Dans la mesure où les tentatives de suicide chez les autres soldats perturbent le sens de la cohésion de l'unité, ces résultats suggèrent que les effets négatifs peuvent être plus forts dans les unités plus petites ".
Prendre une attention particulière aux caractéristiques de l'unité par le leadership de l'Armée de terre et les fournisseurs de soins de santé militaires peut être une composante des efforts de réduction des tentatives de suicide. La prévention axée sur l'unité, consistant en des efforts coordonnés pour fournir un soutien de la santé comportementale, psychosocial, spirituel et de la santé publique suite aux tentatives de suicide, peut être un outil essentiel pour promouvoir la guérison et la prévention du suicide chez les soldats.
Réferences etude mentionnée