lundi 6 mai 2013

Autour de la question Santé mentale et personnes agées journée départementale Seine Saint Denis


Santé mentale et personnes âgées
http://www.seine-saint-denis.fr/Sante-mentale-et-personnes-agees.html

Le jeudi 30 mai de 8h30 à 17h se tiendra un colloque départemental Seine-Saint-Denis sur le thème « santé mentale et personnes âgées, âgés perturbants et professionnels perturbés ».

Le parcours de santé d’une personne âgée souffrant de troubles psychiques est semé d’embuches : accès aux soins difficile, continuité des soins souvent compromise, refus d’aide, prise en charge morcelée, et ce malgré une offre de soins diversifiée et de plus en plus spécialisée.

Psychogériatrie, gérontopsychiatrie… l’ambiguïté même des termes utilisés illustre bien l’ambivalence des prises en charge, les querelles de frontières sous tendues et la confusion des professionnels.

De fait, les réponses appropriées se situent nécessairement au carrefour de nombreuses disciplines et nécessitent une collaboration pluridisciplinaire et de la coordination.

Le but de cette journée est de réfléchir ensemble à ces enjeux fondamentaux en favorisant les rencontres et les échanges entre les différents professionnels intervenant auprès des personnes âgées souffrant de troubles psychiques.
Santé mentale et personnes âgées, âgés perturbants et professionnels perturbés

Organisée par l’université Paris 13, le réseau de santé Equip’âge, le Conseil Général (Direction de la population âgée et des personnes handicapées - Service de la population âgée et Direction de la prévention et de l’action sociale - Service social départemental et Service de la prévention et des actions sanitaires), l’ARS, les hôpitaux de l’APHP 93, le CHI Robert Ballanger, le GHI Montfermeil/le Raincy et l’EPS de Ville Evrard
Quand : Jeudi 30 mai de 8h30 à 17h
Où : Paris 13 - Campus de Bobigny - Bâtiment de l’Illustration - Amphi 600 « Gutenberg »
Inscriptions : http://goo.gl/OdsDX
Renseignement : reseauequipage@orange.fr ou 01 71 82 36 00
(Colloque gratuit, déjeuner possible sur place sous réserve du règlement préalable de 10€).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire