vendredi 7 septembre 2012

JAPON mesures pour prévenir le suicide des jeunes lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres

Le Japon prend des mesures pour prévenir le suicide des jeunes lesbiennes, gays, bisexuels et trans genres Source de l'info Wall street journal du 7/09/2012


Deux ans après le «It Gets Better Project lancé aux États-Unis, le Japon suit avec sa propre tentative d'apaiser les pressions sur les jeunes LGBT.
Le projet au japon commencera le 10 Septembre, journée mondiale de l'Organisation de prévention du suicide,
La campagne intervient alors que l'attention croit pour la culture gay - et les pressions environnantes - au Japon. La semaine dernière, le gouvernement japonais a mentionné pour la première fois dans sa politique nationale annuelle de prévention du suicide la nécessité d'offrir un soutien particulier pour la communauté gay. En réponse à la décision du gouvernementtaïga Ishikawa, un membre de l'Assemblée de Tokyo Toshima service, a mis en place une communauté en ligne LGBT.

Aux États-Unis, le président Barack Obama et Lady Gaga ont rejoint le «It Gets Better» de la campagne. Beaucoup de célébrités japonaises ont signé pour la version dans leur pays, y compris le romancier Ira Ishida et Yuki Ota deux fois médaillée olympique d'escrime , tandis que les pop stars préparent des chansons pour le projet, a déclaré M. Sugiyama, co-fondateur du projet.

Fumino Sugiyama
A log for the online “Heart School” to support the LGBT community, which is set to be launched on September 10.