lundi 3 septembre 2012

AUTRES PAYS : ELABORATION PROGRAMMES PREVENTION SUICIDE ARMEE USA

Le président Obama devrait signer aujourd'hui un décret enjoignant au ministère des Anciens Combattants (Veterans Affairs VA) d'étendre les services de santé mentale et les efforts de prévention du suicide. Selon un communiqué publié aujourd'hui par la Maison Blanche, l'ordre dirigera le ministère des Anciens Combattants pour augmenter la capacité de la ligne d'écoute pour les vétérans de 50 pour cent d'ici la fin de l'année et faire en sorte que tous les anciens combattants signalant qu'ils sont en crise se connectent avec un professionnel en santé mentale ou  des agents de santé mentale formés dans les 24 heures. En vertu de l'ordonnance, le ministère des Anciens Combattants collaborera avec le ministère de la Défense pour développer et mettre en application une campagne nationale de prévention de suicide de douze mois  axée sur les vétérans et la mise en lien aux services de santé mentale. 
Entre autre, l'ordre appelle également le ministère des Anciens Combattants à améliorer l'accès aux soins de santé mentale en créant des partenariats entre les partenaires du ministère des Anciens Combattants et de la communauté.

En Avril
le ministère des Anciens Combattants a annoncé son intention d'embaucher 1 600 nouveaux psychiatres et professionnels de la santé mentale. Et dans les commentaires soumis au Comité sénatorial permanent des affaires des anciens combattants de ce mois, l'APA a exhorté le ministère des Anciens Combattants à renforcer ses efforts pour recruter et retenir les psychiatres. Pour plus d'informations sur les commentaires de l'APA, voir Nouvelles psychiatrique, en anglais  ici.

Source : Psychiatric News Alert