vendredi 20 octobre 2017

ACTU DES ASSOS ANNONCE : SOS Suicide Phénix Lyon recherche un.e président.e bénévole



Titre de la mission : Président.e Bénévole SOS Suicide Phénix Lyon

"Nous cherchons un.e président.e pour compléter notre équipe et continuer à construire des projets autour de la prévention du suicide.


Description de l’association
:

L’association SOS Suicide Phénix Lyon, association nationale d’intérêt général créée en 1983, agit pour la prévention du mal-être et du suicide pour tout public selon différentes modalités d’accueil.

L’objectif est de créer des espaces de paroles pour rompre l’isolement et ne pas rester seul.e face à sa souffrance morale.

Nous avons pour mission d’accueillir toutes personnes par une écoute de qualité sans jugement et un accueil inconditionnel dans le respect de la confidentialité et de l’anonymat.

Pour cela nous mettons à disposition une plateforme d’écoute téléphonique et de réponse aux mails. L’association propose également des rencontres physiques sur rendez-vous et à la MDU du CHU le Vinatier.

En parallèle nous organisons diverses manifestations de sensibilisations ouvertes au grand public ainsi que des formations notamment dans des cliniques.

Pour plus d’information rendez-vous sur http://www.suicide-phenix-lyon.fr

Description de la mission :

La/le président.e aura pour mission :
- Veiller à l’application des décisions du CA ou de l’AG : mise en place et coordination des actions; engage les dépenses de l’association.
- Défendre les intérêts de l’association.
- Appelé.e à représenter l’association auprès des partenaires, à communiquer en son nom dans la presse, les médias, vers les adhérents.
- Veiller à la bonne marche de l’association : administration, logistique, moyens humains, gestion de l’équipe, gestion des colocataires.
- Assurer la tenue des réunions (réunions de bureau, CA, AG) et mener les débats.
- Superviser les tâches de la/du trésorier.e et de la/du secrétaire.
- Défendre les dossiers de subvention devant les partenaires financiers.
- Siéger au Conseil d’Administration de la Fédération SOS Suicide Phénix et élire la/le président.e fédéral. Remonte les problèmes rencontrés par l’équipe et fait appliquer les décisions de la Fédération.

Elle/il sera élu.e pour un an renouvelable et accompagné.e dans son poste par l’ancien président dans un premier temps.

Fréquence d'intervention :
Ajustables
Devra être présent.e lors des réunions mensuelles+ CA fédéraux (3 par an)+ séminaire (1 par an)
Bénéfices :
- Vous présiderez une association dont tous les voyants sont au vert, bénéficiant d'une équipe de bénévoles volontaires sur lesquel.les vous pouvez compter pour déléguer certaines de vos missions.
- L’ambiance au sein de l’équipe est chaleureuse
- La thématique de l'association vous apporte de la diversité et un enrichissement personnel fort

Talents requis  :
Etre sensibilisé.e à la prévention du suicide. Aimer travailler en équipe. Savoir animer un groupe de bénévoles d’âge et de profil différent. Bienveillance. Organisation.
Le suicide et la détresse qui gravite autour peuvent toucher tout le monde, nous souhaitons offrir un espace d’accueil à chaque personne se retrouvant face à cette problématique, nous avons besoin de vous J !

Recrutement :
Maël Garnotel
06 89 13 90 39
site.phenix.lyon@gmail.com"


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire