D'après article "Firearm Suicides Decline After Size of Army Reduced" du 31 juillet 2013
http://alert.psychiatricnews.org/2013/07/firearm-suicides-decline-after-size-of.html
Une étude publiée hier dans AJP in Advance (le site de pré edition de l'American Journal of Psychiatry) éclaire le débat sur l'opportunité de réduire la disponibilité des armes à feu pourrait contribuer à une réduction du taux de suicide. Les chercheurs ont constaté que, après que le gouvernement de la Suisse ait réduit la taille de l'armée du pays il y a une demi-décennie, il y a eu une baisse importante du nombre de suicides chez les hommes suisses âgés de 18 à 43 ans, tandis que le nombre de suicides chez les deux groupes témoins-femmes dans le même groupe d'âge et les hommes âgés de 44 à 53- n'a pas changé de manière significative. La Suisse a une armée de milice dans lesquelles les soldats gardent leurs armes à feu émis par le gouvernement dans leurs maisons, donc à une réduction substantielle du nombre de militaires, il y avait une réduction correspondante du nombre d'armes disponibles pour les jeunes hommes. Alors qu'il y avait une petite hausse dans le nombre de suicides liés au chemin de fer dans les années qui ont suivi la réforme, aucune augmentation significative n'a été trouvée pour indiquer que les gens se tournent vers d'autres méthodes de suicide.
"La réforme de l'armée n'était pas destiné à être une mesure de prévention du suicide», a déclaré le chercheur principal, Thomas Reisch, MD, de l'hôpital universitaire de psychiatrie de Berne, en Suisse, «mais le suicide par balle se fait souvent de façon impulsive, et de réduire la disponibilité des armes à feu peut avoir diminué les suicides impulsifs ».
Le Conseil d'administration APA a adressé(abordé) au lien entre des armes à feu et le suicide dans le passage(l'admission) de la position(du poste) suivante à sa réunion au début du mois : "bien que la préoccupation(l'entreprise) soit tout naturellement intensifiée quand des tragédies massives arrivent, la présence(l'occurrence) quotidienne de meurtres et des suicides en raison de l'utilisation d'armes à feu représente une proportion beaucoup plus grande(super) de morts d'arme à feu. Bien que les gens(le peuple) avec des troubles mentaux, quand traité, ne soient pas au risque accru de commettre(d'engager) la violence vers d'autres, seulement une petite minorité des gens(du peuple) avec des troubles mentaux, même sans traitement est violente."
Le Conseil APA d'administration a abordé les liens entre les armes et le suicide en admettant la position suivante lors de sa réunion plus tôt ce mois-ci: «Bien que l'inquiétude soit naturellement intensifiée lorsque des tragédies de masse se produisent, la réalité quotidienne de meurtres et de suicides dus à l''utilisation d'armes à feu représentent une proportion beaucoup plus grande de morts par armes. Bien que les personnes atteintes de troubles mentaux, lorsqu'ils sont traités, ne sont pas plus à risque de commettre des violences envers les autres, seule une petite minorité des personnes atteintes de troubles mentaux, même sans traitement sont violents. "
L'Etude :
Change in Suicide Rates in Switzerland Before and After Firearm Restriction Resulting From the 2003 “Army XXI” Reform
Am J Psychiatry 2013;:. 10.1176/appi.ajp.2013.12091256
http://ajp.psychiatryonline.org/Article.aspx?ArticleID=1722046
From University Hospital of Psychiatry Bern and Hospital of Psychiatry Muensingen, Switzerland.
Address correspondence to Dr. Reisch (thomas.reisch@gef.be.ch).