samedi 2 mai 2020

INITIATIVE Collaboration sur Youtube : experience et temoignages / éléments théoriques et explications d'une psychiatre


"Bonjour à tous, je vous retrouve aujourd’hui dans une vidéo que je fais dans le cadre d'un projet en collaboration avec Carolina de la chaine la carologie qui concerne les idées suicidaires. Elle a fait elle-même une très importante et très juste vidéo ou elle parle des idées suicidaires sous le spectre de sa propre expérience puisqu'elle a elle-même vécu avec des idées suicidaires et a dû les surmonter. Elle a fait un travail très complet où elle a également recueilli les témoignages et les expériences d'autres personnes qui avaient eu eux mêmes dans le passé des idées suicidaires.... On s'est dit qu'il serait intéressant de collaborer ensemble pour que je puisse compléter son récit avec mon approche de psychiatre et notamment que je puisse apporter des éléments théoriques et des explications sur ce qu'il se passe lorsque l'on a des idées suicidaires..."
source Les gracieuses