samedi 17 décembre 2016

RÉPUBLIQUE DE MAURICE Prévention au suicide: l’affaire de tout un chacun

Prévention au suicide: l’affaire de tout un chacun
Prévention au suicide: l’affaire de tout un chacun
Déclaration de la ministre de la Sécurité sociale, Fazila Jeewa-Daureeawoo. Elle était face à la presse ce vendredi 16 décembre pour exposer son bilan pour l’année 2016. Elle reconnaît qu’il y a un gros travail à faire afin de prévenir le suicide.
Selon elle, c’est la famille qui devrait pouvoir, en premier, reconnaitre les signes chez les personnes suicidaires. La ministre de la sécurité sociale explique que les , proches doivent informer et appeler la Hotline du ministère sur le 188 pour que les officiers interviennent rapidement . “ Ce n’est pas seulement le travail des ONGs ou du secteur privé. La communauté doit pouvoir apporter son soutien aux personnes avec des tendances suicidaires” souligne la ministre. Concernant le nombre de suicides en hausse dans la force policière , elle est d’avis qu’il faut organiser des causeries et offrir des formations et mener des campagnes informatives à la radio.
Par ailleurs, la ministre affiche l’entiere satisfaction concernant son bilan pour l’année écoulée. Fazila Jeewa-Daureeawoo est revenue sur la pension d’invalidité qui sera allouée aux autrement capables âgés de moins de 15 ans. “Pendant 40 années, personne n’a fait un effort pour que les enfants handicapés de moins 15 ans puissent obtenir une pension. Mon ministère est venu de l’avant avec cette mesure qui est pour moi une satisfaction personnelle” a conclu la ministre.

https://inside.news/2016/12/16/prevention-au-suicide-laffaire-de-tout-un-chacun/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire