jeudi 30 juillet 2015

PAYS DE LA LOIRE EPIDEMIOLOGIE

Mardi 28 juillet 2015 16:30  Sarthe. Le nombre de suicides est très élevé dans le département [INFOGRAPHIE]
http://www.lemans.maville.com/actu/actudet_-sarthe.-le-nombre-de-suicides-est-tres-eleve-dans-le-departement-%5Binfographie%5D_fil-2806246_actu.Htm
ou http://www.lemainelibre.fr/actualite/sarthe-un-taux-de-suicides-tres-eleve-dans-le-departement-infographie-28-07-2015-139548





Sur cette carte des Pays de la Loire, plus le taux de suicide est élevé, plus la couleur est foncée.© "Le Maine Libre"

Le nombre de suicides est bien plus élevé en Sarthe que dans le reste de la région Pays de la Loire. C'est ce qui ressort d'une expertise menée par Santé Pays de la Loire.

Dans la carte ci-dessus, représentant les Pays de la Loire, plus le taux de suicide est élevé, plus la couleur est foncée. On constate que la Sarthe -et notamment l'Est du département- est particulièrement touchée par ce type de mortalité.

En compilant les taux de suicide dans toute la région (voir l'infographie article), ce sont les zones de Saint-Calais, Ballon/Sainte-Jamme, Sillé-le-Guillaume et Château-du-Loir qui comptent le plus fort taux de mortalité de la région (100 représente la moyenne nationale. Un indice comparatif de 231, comme à Saint-Calais, signifie que la mortalité par suicide est supérieure de 131 % à la moyenne nationale).

Dans "Le Maine Libre" de ce mardi 28 juillet, découvrez le témoignage poignant de Gaëtan dont le fils de 19 ans s'est suicidé le 14 mai dernier. Dans le journal également, le pédopsychiatre Bertrand Guiouillier, directeur de la Maison des adolescents, explique quel est le rapport des adolescents au suicide.
Un journal à télécharger en version numérique en cliquant ici

Maine Libre
***
D'après données http://instant-atlas.santepaysdelaloire.com/



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire