lundi 10 octobre 2016

AUTOUR DE LA QUESTION MANIFESTATION "Ma P'tite Folie" Saint Ouen (93) 15/10/2016

2e édition de Ma P'tite Folie

article du 5 octobre 2016 sur psycom.org*

Le samedi 15 octobre, venez échanger sur la santé mentale et la la destigmatisation du trouble psychique lors de cette Journée Citoyenne Aux Mains d'Oeuvres à Saint Ouen, organisée par la compagnie Nyx’Art et le Psycom.
Cette seconde édition de Ma P'tite Folie sera à nouveau une occasion chaleureuse et festive de découvrir, s’informer, comprendre, transmettre et échanger autour du sujet central de la journée : la destigmatisation du trouble psychique pour mieux vivre ensemble.
Les 4000 m2 du lieu accueilleront simultanément des expositions photographiques et picturales, des projections de documentaires et courts-métrages, des concerts et pièces de théâtre, une dizaine de stands informatifs et ludiques, une librairie, des conférences ainsi qu’un espace restauration.
A cette occasion, venez découvrir plusieurs films, spectacles et concerts :
Ma p'tite expo :
– Arts convergences / artistes: Ezo, Alain et Pierre Le Roy
– Le mur à mots / par Schiz'osent écrire et les GEM Seine Saint Denis, Montreuil, la Roche sur Yon, Fontenay-les-Comte
– Expo oeuvres patients Ville Evrard avec Carlos Araya – L'Atelier du non faire
Ma p'tite conférence :
13h00 – « Le traitement des thématiques psy par les médias », Psycom
16h15 – « Maladie mentale : une affaire de famille », Établissement publique Ville-Evrard
Ma p'tite projo:
12h00 – « Une fille en blouson de cuir » de Journées mondiales de la schizophrénie, court-métrage, 1'54
12h10 – « Mon petit frère de la lune » de Frédéric Philibert, court-métrage, 5'56
14h10 – « Les échappées » d'Emilie Tapiero, documentaire, 11'33
15h00 – « Quand les ados se soignent en famille », documentaire 70’
17h30 – « Grand huit » de Camille Fleury, court-métrage, 24'
18h10 – « Les mondes de Vincent » de Rozenn Potin, long-métrage 70'
Source Nyx’Art

Source info http://www.psycom.org/Actualites/Comment-agir/Evenement-La-2e-edition-de-Ma-P-tite-Folie-approche