jeudi 5 juin 2014

RECHERCHE USA Une étude révèle que les suicides sont beaucoup plus susceptibles de se produire après minuit

Une étude révèle que les suicides sont beaucoup plus susceptibles de se produire après minuit
D'après article American Academy of Sleep Medicine. "Suicides far more likely to occur after midnight, study finds." ScienceDaily. ScienceDaily, 2 June 2014. <www.sciencedaily.com/releases/2014/06/140602102004.htm>.

Une nouvelle étude fournit de nouveaux éléments de preuve suggérant que les suicides sont beaucoup plus susceptibles de se produire entre minuit et 4 heures qu'au cours de la journée ou du soir .

Les résultats montrent que le taux pondéré de suicide à l'échelle moyenne par heure a été 10,27 pour cent après minuit , avec un pic à 16,27 pour cent entre 2 heures-02h59 En revanche, le taux de suicide moyen par heure était de 2,13 pour cent  entre 6 heures-23h59 lorsque les blocs de temps de six heures ont été examinés , la fréquence observée de suicide entre minuit et 5h59 était 3,6 fois plus élevé que prévu .

" Cela semble être les premières données qui suggèrent que des facteurs circadiens peuvent contribuer aux tendances suicidaires et aider à expliquer pourquoi l'insomnie est également un facteur de risque de pensées et comportements suicidaires », a déclaré le chercheur principal Michael Perlis , Ph.D. , professeur agrégé au Département de psychiatrie et Directeur du Programme de médecine du sommeil comportemental Penn à l'Université de Pennsylvanie à Philadelphie . " Ces résultats suggèrent que non seulement les cauchemars et l'insomnie sont des facteurs de risque importants pour l'idéation et le comportement suicidaire,  mais le fait juste d'être éveillé pendant la nuit peut en soi être un facteur de risque de suicide », dit-il.

Le résumé de la recherche a été publiée récemment dans un supplément en ligne de la revue Sleep et a été présenté le mardi 3 Juin à Minneapolis , Minnesota , à SLEEP 2014, the 28th annual meeting of the Associated Professional Sleep Societies LLC.

Selon les auteurs , des recherches antérieures suggérant que plus de suicides se produisent au cours de la journée n'a pas tenu compte de la proportion de la population qui est éveillé à chaque heure donnée . L'étude actuelle a impliqué des analyses des archives du système de compte rendu national des morts violentes, qui a fourni des données pour la période prévue des blessures mortelles, et de l'enquête américaine d'emploi temps, qui a mis à disposition une proportion horaire de la population américaine qui est éveillée . Le moment de la blessure mortelle a été classé dans les tranches d'une heure , et la répartition horaire de ces données ont été pondérées par la proportion de personnes éveillées à chaque heure et mis à l'échelle à 100 pour cent . Un total de 35 332 suicides ont été inclus dans l'analyse.

Selon Perlis , une implication importante de l'étude est que le traitement de l'insomnie peut être un moyen de réduire le risque de suicide . L'American Academy of Sleep Medicine rapporte que environ 10 pour cent des adultes ont un trouble de l'insomnie chronique qui dure au moins trois mois .

Représentant plus de 38 000 décès chaque année , le suicide est la 10e cause de décès aux États-Unis , selon les Centers for Disease Control and Prevention. En comparaison, environ 16 000 décès surviennent chaque année en raison de l'homicide .

Plus d'informations : "Study finds that suicides are far more likely to occur after midnight" , 2014. American Academy of Sleep Medicine