ANALYSE HEBDOMADAIRE DES INDICATEURS SURVEILLÉS EN CONTINU
de Santé Publique France.
Bilan sur l’évolution nationale des indicateurs de santé mentale produits à partir des
données de passages aux urgences du réseau OSCOUR® et des actes médicaux SOS
Médecins est publié une fois par mois. Une édition régionale est également produite à un
rythme bimestriel.
Santé mentale. Bulletin mensuel du 5 août 2025.
Points clés Chez les enfants, en lien avec le premier mois des vacances scolaires estivales, les recours pour les différents indicateurs en juillet 2025 étaient majoritairement en baisse par rapport à juin dans les deux réseaux. Pour la majorité des indicateurs, les effectifs étaient dans les valeurs hautes des années précédentes, voire supérieurs pour idées suicidaires chez les 11-17 ans.
TéléchargerPDF 4.75 MB
***
Santé mentale. Bulletin mensuel du 7 juillet 2025.
Points clésChez les enfants, l’ensemble des indicateurs de santé mentale étaient stables ou en baisse à l’exception des passages aux urgences pour intoxication éthylique, en lien avec la fête de la musique le 21 juin, dont le nombre a fortement augmenté par rapport à mai, dépassant les niveaux atteints les trois années précédentes. Le nombre de passages aux urgences pour idées suicidaires restait supérieur aux effectifs des trois années précédentes, et les passages pour geste suicidaire se maintenaient à la limite haute des valeurs habituellement observées sur la même période.
Chez les adultes, les passages aux urgences étaient en hausse pour intoxication éthylique chez les 18-24 ans, également en lien avec la fête de la musique. Les recours aux soins pour idées suicidaires, angoisse et état dépressif ont également augmenté, principalement chez les 18-64 ans, et dépassaient les effectifs observés les années précédentes.
TéléchargerPDF 4.8 MB
***
Prévalence et évolution des conduites suicidaires en France métropolitaine en 2021 - Résultats du Baromètre santé
Cette fiche, issue du 6ème rapport de l'Observatoire national du suicide (ONS), retrace les évolutions des conduites suicidaires depuis 2010 et les principaux facteurs sociodémographiques associés. Une analyse descriptive des motifs déclarés à l'origine des conduites suicidaires, ainsi que de la prise en charge et de l'intentionnalité suicidaire, complètent ces premiers résultats. Les données sont issues du Baromètre santé de Santé publique France. Citation : Léon C. Prévalence et évolution des conduites suicidaires en France métropolitaine en 2021 - Résultats du Baromètre santé. In : Observatoire national du suicide. Suicide : mal-être croissant des jeunes femmes et fin de vie - Penser les conduites suicidaires aux prismes de l'âge et du genre - 6ème rapport. Paris : DREES, février 2025, p.163-171. Le 6ème rapport de l'ONS est téléchargeable sur le site de la DREES (https://www.drees.solidarites-sante.gouv.fr)
Auteur : Léon Christophe
Année de publication : 2025
Pages : 163-171
***
Santé mentale. Bulletin mensuel du 2 juin 2025.
Points clésChez les enfants, les recours aux soins pour geste suicidaire, idées suicidaires, troubles anxieux et angoisse étaient en hausse en mai 2025 par rapport au mois précédent, en lien avec la fin des vacances scolaires du mois d’avril. Le nombre de passages aux urgences pour idées suicidaires restait supérieur aux effectifs habituellement observés les trois années précédentes principalement chez les 15-17 ans. Les autres indicateurs fluctuaient dans les valeurs proches de celles observées sur la même période.
Chez les adultes, les recours aux urgences et aux associations SOS Médecins en mai étaient stables pour la majorité des indicateurs. Le nombre de passages restait supérieur à celui des années précédentes pour idées suicidaires dans toutes les classes d’âge, ainsi que le nombre d’actes SOS Médecins pour angoisse chez les 18-64 ans.
TéléchargerPDF 3.89 MB
***
Santé mentale. Bulletin mensuel du 5 mai 2025.
Points clésChez les enfants, les recours pour la majorité des indicateurs suivis en diminution en avril 2025 par rapport au mois précédent, en lien avec les vacances de printemps pour les trois zones scolaires. Le nombre de passages aux urgences pour gestes ou idées suicidaires était supérieur à la moyenne des trois années précédentes, tout comme les actes SOS Médecins pour angoisse. Les autres indicateurs restaient dans des valeurs habituelles observées sur la même période.
Chez les adultes, les recours aux urgences et aux associations SOS Médecins en avril étaient stables pour la majorité des indicateurs. Le nombre de passages restait supérieur à celui des années précédentes dans toutes les classes d’âges pour idée suicidaire et chez les 18-24 ans pour geste suicidaire, ainsi que les actes SOS Médecins pour angoisse ou état dépressif chez les 18-64 ans.
TéléchargerPDF 3.85 MB
***
Santé mentale. Bulletin mensuel du 7 avril 2025.
Points clés Chez les enfants, les recours pour la majorité des indicateurs suivis étaient en augmentation en mars 2025 par rapport au mois précédent, en lien avec la fin des vacances d’hiver pour les trois zones scolaires. Le nombre de passages aux urgences pour gestes ou idées suicidaires était supérieur à la moyenne des trois années précédentes, tout comme les actes SOS Médecins pour angoisse. Les autres indicateurs restaient dans des valeurs habituelles observées sur la même période.
Chez les adultes, les recours pour idée ou geste suicidaire étaient en hausse chez les 18-24 ans en mars par rapport au mois de février. Le nombre de passages restait supérieur à celui des années précédentes dans toutes les classes d’âges pour idée suicidaire et chez les 18-24 ans pour geste suicidaire. Les actes SOS Médecins pour angoisse ou état dépressif chez les 18-64 ans étaient également en hausse en mars et atteignaient des niveaux supérieurs à ceux des années précédentes.
TéléchargerPDF 3.82 MB
***
Santé mentale. Bulletin mensuel du 3 mars 2025
Points clésChez les enfants, les recours pour les différents indicateurs étaient en diminution en février 2025 par rapport au mois précédent, en lien avec les vacances scolaires débutées en S07 pour la première zone. Les effectifs pour idées suicidaires étaient toujours supérieurs à ceux observés les années précédentes alors que ceux pour gestes suicidaires sur les semaines 07 à 09 semblaient revenir dans des valeurs proches des années précédentes. Les autres indicateurs restaient dans des valeurs habituelles.
Chez les adultes, les passages aux urgences étaient stables en février 2025 par rapport au mois de janvier, alors que les actes SOS Médecins pour angoisse et état dépressif chez les 25-64 ans étaient en hausse. Les effectifs des passages pour idées suicidaires restaient supérieurs à ceux des années précédentes.
TéléchargerPDF 3.35 MB
***
Santé mentale. Bulletin mensuel du 3 février 2025.
Points clésChez les enfants, une hausse des recours pour la majorité des indicateurs est notée en semaine 02, en lien avec la rentrée scolaire. Alors que les effectifs pour geste suicidaire et idées suicidaires étaient toujours supérieurs à ceux observés les années précédentes, les autres indicateurs restaient dans des valeurs habituelles. Hausse des passages pour intoxication éthylique aiguë sur la première semaine de l’année, en lien avec le 1er janvier, chez les 15-17 ans et les 18-24 ans.
Chez les adultes, les passages aux urgences étaient stables ou en légère hausse en janvier 2025 par rapport au mois de décembre, ainsi que les actes SOS Médecins pour angoisse et pour trouble du comportement chez les 25-64 ans en semaine 02. Les effectifs des passages pour idées suicidaires restaient supérieurs à ceux des années précédentes.
TéléchargerPDF 4.08 MB
***
Santé mentale. Bulletin mensuel du 7 janvier 2025.
Points clésChez les enfants, sur l’ensemble du mois de décembre 2024, les passages aux urgences et les actes SOS Médecins étaient en diminution pour la majorité des indicateurs par rapport à ceux du mois de novembre 2024, notamment sur la semaine 52 (première semaine des vacances scolaires). Alors que les effectifs pour geste suicidaire et idées suicidaires étaient toujours supérieurs à ceux observés les années précédentes, les autres indicateurs restaient dans des valeurs habituelles.
Chez les adultes, les passages aux urgences et les actes les SOS Médecins étaient stables ou en baisse en novembre par rapport au moins d’octobre 2024, à l’exception des passages pour troubles de l’alimentation (en légère hausse). Les effectifs des passages pour idées suicidaires et les actes pour angoisse (18-64 ans) restaient supérieurs à ceux des années précédentes.
TéléchargerPDF 3.82 MB
2024
AUTRE ETUDE SUR LE SUJET
PENSÉES SUICIDAIRES ET TENTATIVES DE SUICIDE AU COURS DES 12 DERNIERS MOIS
CHEZ LES PERSONNES EN ACTIVITÉ PROFESSIONNELLE EN FRANCE MÉTROPOLITAINE ENTRE 2010 ET 2021 : RÉSULTATS DU BAROMÈTRE SANTÉ
Christine Chan-Chee, Catherine Ha (catherine.ha@santepubliquefrance.fr)
Santé publique France, Saint-Maurice BEH N° 25 - 10 décembre 2024
http://beh.santepubliquefrance.fr/beh/2024/25/2024_25_1.html
Résumé Introduction – L’objectif de cet article est de décrire, chez les actifs occupés en France métropolitaine, la prévalence des pensées suicidaires et des tentatives de suicide déclarées, les raisons auxquelles celles-ci sont attribuées, les évolutions de 2010 à 2021, ainsi que les facteurs associés aux pensées suicidaires. Méthodes – Les données sont issues des Baromètres de Santé publique France 2010, 2014, 2017, 2020 et 2021. Les prévalences des pensées suicidaires et des tentatives de suicide au cours des 12 derniers mois ont été décrites selon l’année d’enquête, la classe d’âge, la catégorie socioprofessionnelle et le secteur d’activité. L’association entre les pensées suicidaires et les caractéristiques sociodémographiques, socioprofessionnelles et de santé a été étudiée sur les données du Baromètre 2021.Résultats – Chez les hommes, les employés présentaient la prévalence la plus élevée de pensées suicidaires en 2020 et 2021. Chez les femmes, la prévalence ne différait pas selon la catégorie socioprofessionnelle. Le secteur de l’hébergement et de la restauration était le plus concerné par les pensées suicidaires en 2010, 2017 et 2021. Une augmentation significative des pensées suicidaires a été observée chez les jeunes de 18-24 ans entre 2020 (3,4%) et 2021 (7,1%), qui présentaient ainsi la plus forte prévalence en 2021. Les 18-24 ans, et dans une moindre mesure les 25-34 ans, les adultes ne vivant pas en couple, ceux vivant sans enfant et ceux ne se déclarant pas à l’aise financièrement avaient un risque plus élevé de pensées suicidaires. Les raisons données pour les pensées suicidaires étaient avant tout professionnelles et familiales, dans des proportions similaires autour de 40%. Pour les tentatives de suicide, les raisons étaient professionnelles dans 9% à 14% des cas. Conclusion – Ces résultats en population active occupée permettent de fournir des éléments pour cibler les populations au travail et les secteurs d’activité les plus à risque. Cette étude confirme la forte dégradation de la santé mentale des adultes les plus jeunes observée en population générale depuis la pandémie de Covid-19.
***
Santé mentale. Bulletin mensuel du 2 décembre 2024.
Publié le 4 décembre 2024
Points clés Chez les enfants, sur l’ensemble du mois de novembre 2024, suite à la rentrée scolaire en S45, les passages aux urgences et les actes SOS Médecins étaient en hausse pour l’ensemble des indicateurs par rapport à ceux du mois d’octobre 2024. Alors que les effectifs pour geste suicidaire et idées suicidaires étaient toujours supérieurs à ceux observés les années précédentes, les autres indicateurs restaient dans des valeurs habituelles.
Chez les adultes, les passages aux urgences et les actes les SOS Médecins étaient stables ou en baisse en novembre par rapport au moins d’octobre 2024, à l’exception des actes SOS Médecins pour angoisse en hausse chez les 18-24 ans et les 65 ans et plus. Les effectifs des passages pour idées suicidaires et les actes pour angoisse (18-64 ans) restaient supérieurs à ceux des années précédentes.
TéléchargerPDF 3.06 MB
***
Historique :
Santé mentale. Point mensuel, 4 novembre 2024
Publié le 6 novembre 2024
Points clés
Chez
les enfants, les passages aux urgences pour idées suicidaires étaient
en hausse sur le mois d’octobre par rapport à ceux du mois de septembre
2024. De même, on note une hausse des passages pour intoxication
éthylique aigüe en semaine 44. Les autres indicateurs sont stables ou en
baisse, avec une dynamique hebdomadaire comparable à celle des années
précédentes. Le nombre de passages pour geste suicidaire et idées
suicidaires restaient supérieurs à ceux des années précédentes sur cette
période chez les 11-17 ans.
Chez les adultes, les passages aux
urgences et actes SOS Médecins étaient stables en octobre par rapport au
moins de septembre 2024. Les effectifs des passages pour geste
suicidaire (18-24 ans), pour idées suicidaires et les actes pour
angoisse (25-64 ans) restaient supérieurs à ceux des années précédentes.
TéléchargerPDF 3.49 MB
***
Santé mentale. Point mensuel, 10 octobre 2024.
Points clés
- Chez les enfants, les passages aux urgences pour tous les indicateurs de santé mentale (hors intoxication éthylique aigüe) et les actes SOS Médecins pour angoisse étaient en hausse sur le mois de septembre 2024 (S36 à S39) marquée par rapport au mois d’août, avec une dynamique hebdomadaire comparable à celle des années précédentes. Le nombre de passages pour geste suicidaire et idées suicidaires, ainsi que le nombre d’actes pour angoisse étaient supérieurs à ceux des années précédentes sur cette période chez les 11-17 ans.
- Chez les adultes, les actes SOS Médecins pour angoisse ont également augmenté chez les 25-64 ans au début du mois de septembre avant de diminuer sur la fin du mois. Les effectifs des actes pour angoisse et ceux des passages pour idées suicidaires chez les plus de 25 ans restent supérieurs à ceux des années précédentes.
***
Santé mentale. Point mensuel, 9 septembre 2024.
Publié le 11 septembre 2024
Points clés
- Chez les enfants, les passages aux urgences pour geste et idées suicidaires, troubles de l’humeur et troubles anxieux sont restés stables à un niveau bas sur les trois premières semaines d’août et ont augmenté sur la dernière semaine d’août (S35). Cette dynamique est similaire à celle des années précédentes avec des effectifs en S35 inférieurs à ceux des années précédentes sur cette semaine. Chez les adultes de plus de 25 ans, les passages pour idées suicidaires fluctuaient à des niveaux toujours supérieurs à ceux des années précédentes.
- Les actes SOS Médecins pour angoisse ont augmenté et ont dépassé les effectifs des années précédentes sur l’ensemble du mois d’août chez les 18-24 ans et sur la dernière semaine d’août (S35) chez les enfants de 11-17 ans et les adultes de 25-64 ans.
***
Santé mentale. Point mensuel, 5 août 2024.
Publié le 7 août 2024
Points clés La majorité des indicateurs de santé mentale restait dans les marges de fluctuation habituelle.
Chez
les enfants, les passages pour geste et idées suicidaires, troubles de
l’humeur et troubles anxieux évoluaient à un niveau bas, comme
habituellement en période estivale. Les passages pour geste suicidaire
restaient à un niveau toujours supérieur à ceux des années précédentes
chez les 11-14 ans uniquement. En revanche, les passages pour idées
suicidaires se maintenaient à des niveaux supérieurs aussi bien chez les
enfants que chez les adultes, avec chez les 25 ans et plus, une légère
tendance à la hausse observée depuis le mois de juin.
Chez les
adultes de 18-24 ans, les actes pour angoisse présentaient des valeurs
en limite haute de celles observées les années précédentes.
TéléchargerPDF 1.77 MB
https://www.santepubliquefrance.fr/surveillance-syndromique-sursaud-R/documents/bulletin-national/2024/sante-mentale.-point-mensuel-5-aout-2024
Santé mentale. Point mensuel, 2 juillet 2024.
- Les passages pour geste et idées suicidaires, troubles de l’humeur et troubles anxieux suivaient une dynamique à la baisse, tendance habituelle en cette période de l’année chez les enfants. Les passages pour geste et idées suicidaires restaient à un niveau supérieur à ceux des années précédentes chez les 11-17 ans ainsi que les 18-24 ans.
- Chez les adultes, les actes pour angoisse présentaient des valeurs en limite haute de celles observées les années précédentes, ainsi que de façon ponctuelle, les actes pour état dépressif.
- Les autres indicateurs évoluaient peu ou dans les marges de fluctuation des valeurs observées les années précédentes. On notait néanmoins un pic de recours pour intoxication éthylique aigue chez les 15-17 et 18-24 ans en S25 (semaine de la fête de la musique notamment).
***
Santé mentale. Point mensuel, 3 juin 2024.- Après un plus bas atteint en S19 chez les enfants (première semaine sur laquelle les 3 zones ont repris les activités scolaires), les passages aux urgences pour geste et idées suicidaires, repartent à la hausse.
- Les effectifs sont supérieurs à ceux observés les années précédentes pour le premier regroupement syndromique chez les 15-17 ans et dans toutes les classes d’âge chez les enfants pour le deuxième regroupement syndromique qui bien que n’augmentant pas chez les adultes reste également à un niveau élevé dans cette population.
- Pour les autres indicateurs, les niveaux observés restent comparables voire inférieurs à ceux des années précédentes.
Santé mentale. Point mensuel,13 mai 2024.
- Comme habituellement en période de vacances scolaires (sur les semaines S15-S18 pour les 3 zones), chez les enfants, les passages aux urgences pour geste et idées suicidaires, troubles de l’humeur et troubles anxieux suivaient une tendance à la baisse entre avant de se stabiliser, en S18.Cette dynamique à la baisse était également observée chez les adultes.
- Pour tous les indicateurs, les niveaux observés restaient comparables voire inférieurs (chez les 25 ans et plus) à ceux des années précédentes, à l’exception des passages aux urgences pour idées suicidaires. Ces derniers restaient toujours à un niveau supérieur chez les 15-17 ans et chez les adultes, particulièrement les 18-64 ans.
***
Santé mentale. Point mensuel, 2 avril 2024.
- Après une baisse de la plupart des indicateurs sur la période des vacances d’hiver, on notait, chez les enfants, une reprise des passages aux urgences pour idées suicidaires, troubles de l’humeur et troubles anxieux.
- Contrairement aux autres indicateurs, les passages aux urgences pour idées suicidaires évoluaient toujours à des niveaux très supérieurs aux années précédentes, chez les 11-17 ans et les 18-64 ans. On observait notamment un pic en S12 chez les 18-24 ans.
***
Santé mentale. Point mensuel, 4 mars 2024.
- La plupart des indicateurs était en baisse de façon plus marquée chez les enfants comme habituellement sur la période des vacances d’hiver. Les niveaux observés dans les deux réseaux restaient majoritairement comparables à ceux des années précédentes.
- Malgré cette baisse, les passages aux urgences pour idées suicidaires se maintenaient à des niveaux supérieurs à ceux des années précédentes (surtout chez les 11-17 ans et les 25-64 ans).
***
Santé mentale. Point mensuel, 5 février 2024.
- Les indicateurs évoluaient majoritairement dans les marges de fluctuation observées les années précédentes.
- On notait toutefois des niveaux supérieurs pour les passages aux urgences pour idées suicidaires tous âges (surtout chez les 15-17 ans et les 25-64 ans) ainsi que, dans une moindre mesure, pour geste suicidaire chez les 11-14 aux urgences et pour état dépressif chez les 25-64 ans chez SOS Médecins.
***
Santé mentale. Point mensuel, 9 janvier 2024.
- Pour la deuxième semaine des vacances scolaires de fin d'année, les passages aux urgences pour geste suicidaire, idées suicidaires, anxiété, troubles de l'humeur et les actes de SOS Médecins pour angoisse et état dépressif sont en augmentation tous âges confondus par rapport à la semaine S52 de 2023.
- Cette augmentation, principalement portée par les moins de 18 ans, est observée chaque année à la même période et est globalement de même ampleur voire inférieure aux années précédentes (sauf chez les adultes pour idées suicidaires, où les niveaux sont plus élevés).
***
Santé mentale. Point mensuel, 5 décembre 2023.
- En semaine 48, les passages aux urgences pour idées suicidaires se maintenaient à un niveau élevé, très supérieur à celui des années précédentes, dans toutes les classes d’âges.
- Dans une moindre mesure, chez les enfants de 11-17 ans, après une diminution pendant les vacances de la Toussaint, les passages pour geste suicidaire et troubles de l’humeur étaient à nouveau en hausse, à des niveaux qui restaient supérieurs à ceux des années précédentes, comme chez les 18-24 ans.
***
Santé mentale. Point mensuel, 6 novembre 2023.
- Chez les enfants, après l’augmentation des indicateurs en lien avec la rentrée scolaire, ces derniers étaient en baisse marquée au cours des vacances de la Toussaint.
- Les passages pour idées suicidaires se maintenaient à un niveau élevé supérieur à celui des années précédentes, chez les adultes de 18 ans et plus et dans une moindre mesure chez les enfants.
***
Santé mentale. Point mensuel, 2 octobre 2023.
Augmentation des indicateurs en lien avec la rentrée scolaire et de façon plus marquée chez les jeunes de 18-24 ans.
***
Santé mentale. Point mensuel, 4 septembre 2023
- Aux urgences :
- entre les semaines 31 et 35, les recours pour les indicateurs de santé mentale chez les enfants sont restés stables à un niveau bas, observé depuis le début des vacances scolaires. Les niveaux observés restaient comparables à ceux des années précédentes. On notait toutefois chez les 11-17 ans, concernant les idées suicidaires, des valeurs en limite haute de celles observées entre 2020 et 2022.
- Chez les adultes, l’ensemble des indicateurs était en baisse en S35. Les recours pour idées suicidaires se maintenaient à des niveaux élevés, supérieurs aux trois années précédentes depuis la semaine 23, contrairement aux recours pour geste suicidaire, qui restaient dans des valeurs comparables à celles des années précédentes. Parmi les autres indicateurs, on retenait également une légère hausse des passages pour troubles de l’humeur et troubles psychotiques en S33-34 chez les 18-24 ans et les 18-64 ans respectivement, à des niveaux supérieurs à ceux des années précédentes.
- Dans le réseau SOS Médecins, les indicateurs de santé mentale restaient stables et dans les niveaux observés les années précédentes pour toutes les classes d’âges, sauf les actes pour angoisse chez les 18-24 ans, qui étaient dans des niveaux supérieurs à ceux observés les années précédentes.
***
historique :
"Le point sur" - enquête CoviPrev : une enquête pour suivre l’évolution des comportements et de la santé mentale pendant l'épidémie de COVID-19
Depuis
le 23 mars 2020, Santé publique France a lancé l'enquête CoviPrev en
population générale afin de suivre l’évolution des comportements (gestes
barrières, confinement, consommation d’alcool et de tabac, alimentation
et activité physique) et de la santé mentale (bien-être, troubles).
Les résultats de l'enquête CoviPrev
couvrent les thématiques suivantes : santé mentale, adoption des
mesures de prévention, adhésion vaccinale, addictions, alimentation et
activité sportive.
Evolution de la santé mentale pendant l'épidémie de Covid-19
Synthèse Prévalences et évolutions des pensées suicidaires selon les profils sociodémographiques et les conditions de vie liées à l'épidémie (% ; données pondérées) Source : Enquête CoviPrev , France métropolitaine, 2020-2023 (15-17 fév. 2021 au 11-18 sept. 2023)
Santé mentale - Résultats de la vague 37 de l’enquête CoviPrev (11 au 18 septembre 2023)
Santé mentale - Résultats de la vague 36 de l’enquête CoviPrev
Santé mentale - Résultats de la vague 35 de l’enquête CoviPrev
Santé mentale - Résultats de la vague 34 de l’enquête CoviPrev
Santé mentale - Résultats de la vague 33 de l’enquête CoviPrev
Santé mentale - Résultats de la vague 32 de l’enquête CoviPrev
Santé mentale - Résultats de la vague 31 de l’enquête CoviPrev
Santé mentale - Résultats de la vague 30 de l’enquête CoviPrev
Santé mentale - Résultats de la vague 29 de l’enquête CoviPrev
Santé mentale - Résultats de la vague 28 de l’enquête CoviPrev
Santé mentale - Résultats de la vague 27 de l’enquête CoviPrev
Santé mentale - Résultats de la vague 26 de l’enquête CoviPrev
Santé mentale - Résultats de la vague 25 de l’enquête CoviPrev
Santé mentale - Résultats de la vague 24 de l’enquête CoviPrev
Santé mentale - Résultats de la vague 23 de l’enquête CoviPrev
Santé mentale - Résultats de la vague 22 de l’enquête CoviPrev
Prévalence et évolution des pensées suicidaires en France métropolitaine en 2021 –
Résultats de l’enquête CoviPrev de Santé publique France, ONS ( de février 2021 à janvier 2022)
CoviPrev : résultats détaillés des vagues 1 à 15 (23 mars - 23 septembre 2020)