vendredi 3 septembre 2021

USA AUTOUR DE LA QUESTION Rencontrez Gizmo, le chien de thérapie derrière un nouveau programme national de santé mentale pour les enfants

Rencontrez Gizmo, le chien de thérapie derrière un nouveau programme national de santé mentale pour les enfants

La mission de Gizmo est d'aider les enfants à acquérir des compétences d'adaptation et à commencer à se remettre de la pandémie.


Titre original Meet Gizmo, the therapy dog behind a new, national mental health curriculum for kids7 juin 2021, 19:09 UTC / Source : https://www.today.com/* signalé pare https://sprc.org/ le 3/07/2021
Par Ronnie Koenig

Guizmo est un petit chien avec une grande mission : aider les enfants à guérir de la pandémie de COVID-19. Face à la montée en flèche des problèmes psychologiques et émotionnels chez les enfants, ce chien d'un kilo et demi est à l'origine d'un nouveau programme d'enseignement, "Gizmo's Pawsome Guide to Mental Health", qui sensibilisera les enfants des écoles américaines à la santé mentale.




https://www.instagram.com/p/BxSQ9K8AuUy/


"Les enfants ont été extrêmement réceptifs à cet adorable chiot et à son message", a déclaré par courriel à TODAY Helen Pridgen, vice-présidente des programmes de la Fondation américaine pour la prévention du suicide, qui a participé à la création du programme. "Gizmo aide les enfants à comprendre qu'il y a des choses qu'ils peuvent faire pour s'aider eux-mêmes quand ils se sentent tristes, en colère ou inquiets".


Gizmo the therapy dog is the face of a new kids' mental health curriculumGizmo, le chien de thérapie, est le visage d'un nouveau programme de santé mentale pour les enfants.
Selon son propriétaire, Jen Adams, Gizmo a un don naturel pour détecter les moments où les gens sont tristes.

Ce mélange de bichon maltais, de papillon et de chin japonais s'est lancé dans le travail de chien de thérapie après avoir été approché par un adolescent sur un sentier de randonnée alors qu'il n'était qu'un chiot, a raconté sa propriétaire, Jen Adams, à TODAY.

 "Il s'est glissé sur les genoux du garçon. J'ai demandé au garçon s'il était d'accord avec ça. Il n'a pas répondu mais a commencé à caresser doucement Gizmo alors que des gouttes de larmes coulaient de ses yeux", se souvient-elle. "Une dame est arrivée sur le sentier et a demandé si c'était mon chien. J'ai répondu que oui. Elle m'a dit : "Votre chien le sait. C'est mon fils, et il vient d'apprendre que son père est décédé dans un tragique accident". Depuis lors, j'ai remarqué que Guizmo a un sens aigu pour savoir quand quelqu'un souffre, et il veut immédiatement aider."

L'objectif du nouveau programme, rédigé du point de vue de Guizmo, est d'apprendre aux jeunes enfants à prendre soin de leur santé mentale en reconnaissant les signes d'alerte et en développant des stratégies d'adaptation saines.
Gizmo the therapy dog is the face of a new kids' mental health curriculumLe chien de thérapie Gizmo est le visage d'un nouveau programme de santé mentale pour les enfants.
Le programme de santé mentale de Gizmo est mis en œuvre dans son État d'origine, le Connecticut.Jen Adams


"Nous avions besoin d'un moyen qui soit accessible, acceptable et qui réduise la stigmatisation liée à la santé mentale", a déclaré par courriel à TODAY Heather Spada, une professionnelle de la santé mentale qui a aidé à créer le programme d'études avec l'organisme à but non lucratif United Way.

Gizmo a été impliqué dans l'effort de création d'un programme scolaire de santé mentale pour les enfants lorsque Andrea Iger Duarte, qui travaille au Connecticut Department of Mental Health and Addiction Services, l'a vu lors d'un événement où il travaillait comme chien de thérapie.

"Andrea a été témoin de l'utilité de Gizmo pour entrer en contact avec le public et distribuer les documents", a déclaré Spada. "Tout ce qu'il fallait faire, c'était de l'installer confortablement dans un panier sur la table des matériaux et les gens venaient tout de suite le voir. ... Cela a conduit au livre".

Gizmo the therapy dog is the face of a new kids' mental health curriculum
La couverture du "Pawsome Guide de Gizmo sur la santé mentale". Jen Adams

« Gizmo's Pawsome Guide to Mental Health » est actuellement mis en œuvre dans 100 salles de classe du Connecticut avec plus de 3 000 enfants. Un déploiement plus important est prévu pour la prochaine année universitaire. Le guide est également accessible au public en ligne.


Ronnie Koenig

https://www.today.com/pets/therapy-dog-gizmo-leads-national-mental-health-program-kids-t220473

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire