lundi 27 juillet 2020

ANNONCE Chargé(e) de programme santé : Prévention du suicide Direction générale de la santé

Place de l'emploi public sur https://www.place-emploi-public.gouv.fr*
Affaires sociales et santé
Chargé(e) de programme santé : Prévention du suicide
Réf. 2020-435378
Paris (75), France

Chargé(e) de programme santé : Prévention du suicide
Organisme de rattachement

Direction générale de la santé

Versant
Fonction publique d'Etat

Catégorie  A

Poste à pourvoir le  01/09/2020

Pièce(s) jointe(s) Postuler

Informations générales

Domaine fonctionnel & emploi Affaires sociales et santé • CONSEILLERE-EXPERTE/CONSEILLER-EXPERT AFFAIRES SOCIALES (FPE - FP2AFS03)
Date de publication 22/07/2020
Description du poste
Descriptif du poste

Encadrement : non

– Le/la chargé(e) de programme prévention du suicide est en charge de la définition, de la mise en œuvre et du suivi de la politique de prévention du suicide déclinée dans l’action 6 de de la Feuille de route santé mentale et psychiatrie de juin 2018.

– A cet égard, il/elle propose des avis et des orientations sur les politiques à mener quant à la mise en œuvre de dispositifs, de pratiques ou de programmes innovants relatif à la prévention du suicide.

– Il/elle assure le suivi du déploiement national du dispositif de recontact des suicidants VigilanS, dont le développement et la mise en place du système d'information, et assure le secrétariat du comité de pilotage national.

– Il/elle assure l'organisation et la coordination de l'ensemble des travaux relatifs à la création d'un numéro national de prévention du suicide.

– Il/elle anime et organise l'activité du groupe de travail relatif à la contagion suicidaire.

– Il/elle anime et assure la poursuite des partenariats avec les autres directions, ministères et grandes institutions, particulièrement avec le Ministère de la Justice, la Police nationale, la SNCF, la RATP et IDFM.

– Il/elle représente la DGS au sein de l'Observatoire national du suicide.

– Il/elle élabore et suit les partenariats avec les associations de son secteur, particulièrement le Groupement d'études et de prévention du suicide (GEPS), l'Union nationale pour la prévention du suicide (UNPS), la Fédération régionale de recherche en psychiatrie et en santé mentale des Hauts-de France (F2RSM Psy) et SOS Amitié.

– Il/elle assure une veille stratégique et prospective sur les politiques et les acteurs concernés par la prévention du suicide, tant au niveau national qu'international.

– Il/elle assure une veille scientifique dans le domaine de la prévention du suicide, participe aux manifestations (congrès, colloques, etc.) et assure en tant que de besoin une expertise technique sur les différents rapports et études publiés.

– Il/elle peut être sollicité en cas de besoin et de façon ponctuelle pour venir en appui sur d'autres dossiers du bureau ou de la sous-direction.


Nature de l'emploi
Emploi ouvert aux fonctionnaires et/ou aux contractuels


en savoir plus https://www.place-emploi-public.gouv.fr/offre-emploi/chargee-de-programme-sante--prevention-du-suicide--reference-2020-435378

Aucun commentaire:

Publier un commentaire