mardi 13 mai 2014

RECHERCHE USA SCIENCES COGNITIVES : Les pensées catastrophiques au sujet de l'avenir liés aux patients suicidaires

Les pensées catastrophiques au sujet de l'avenir liés aux patients suicidaires  d'après article sur ScienceDaily du 28 avril 2014
Springer. "Catastrophic thoughts about future linked to suicidal patients." ScienceDaily. ScienceDaily, 28 April 2014. <www.sciencedaily.com/releases/2014/04/140428134047.htm>.

le suicide a été à la hausse récemment aux États-Unis , qui représentent actuellement près de 40 000 décès par an . Une nouvelle étude montre qu'un effort possible pour éviter les tentatives de suicide serait de se concentrer sur la correction des distorsions , des pensées catastrophiques au sujet de l'avenir qui sont détenues par beaucoup de ceux qui tentent de se tuer .

Ces pensées sont uniques et caractéristiques de ceux qui tentent de se suicider , dit Shari Jager - Hyman de l'Université de Pennsylvanie Perelman School of Medicine des États-Unis . Jager - Hyman a mené une étude, publiée dans le journal de Springer Cognitive Therapy and Research , sur la façon dont les pensées déformées influencent les comportements suicidaires chez les patients qui cherchent un traitement psychiatrique d'urgence .

L'équipe de recherche a recruté un groupe relativement important et ethniquement divers de 168 participants provenant de services d'urgence ou d' unités d'hospitalisation psychiatrique à Philadelphie . Parmi ceux-ci , 111 personnes avaient tenté de se suicider au cours des 30 jours précédant l'étude . Les 57 autres participants recevaient un traitement psychiatrique d'urgence , mais n'avaient pas tenté de se suicider au cours des deux années précédant l'étude .

L'étude est la première à utiliser l'inventaire des distorsions cognitives , un auto-questionnaire de 69 items conçu pour être utilisé chez les diverses populations cliniques , de mesurer les distorsions cognitives chez les personnes qui ont récemment tenté de commettre un suicide.L'étude a constaté que les gens qui ont tenté de suicide sont plus susceptibles d'avoir des pensées déformées que d'autres. Il s'agit notamment de la façon dont ils pensent à leur propre valeur , comment ils se comparent négativement à d'autres , et comment ils s'infligent généralement des étiquettes désobligeantes sur eux-mêmes . Cela est vrai même lorsque les effets de la dépression et des sentiments de désespoir sont pris en considération .

« Une approche cognitive peut aider des patients à évaluer leurs croyances que les résultats négatifs se produiront inévitablement, et leur montre comment amuser d'autres options possibles. Ceci peut aider à réduire au minimum les pensées des patients du désespoir, les aide à faire face mieux, et diminue idéalement leur idéation et comportements suicidaires. »

Les résultats ajoutent du poids aux nombreuses théories présentées au cours des décennies que les personnes suicidaires ont des styles cognitifs uniques par lequel ils interprètent mal ou traitent incorrectement des expériences ou des stimuli . Les gens qui ont fait des tentatives de suicide ont été jugés particulièrement exposés aux soi-disant " divination ", par laquelle ils prédisent et croient fermement que les mauvaises choses qui se produiront à l'avenir . la Divination s'apparente au catastrophisme , et ne considère pas d'autres résultats plus probables .

Surtout, lorsque les chercheurs ont pris en considération les pensées de désespoir , la divination n'était plus fortement liée à des tentatives de suicide .

Jager - Hyman et ses collègues croient que c'est parce que la divination et le désespoir peuvent recouvrir des constructions ou des idées qui partagent la crainte d'événements futurs négatifs . " Pour prévenir les suicides , les thérapeutes auraient avantage à cibler directement les pensées de désespoir dans les interventions cliniques des patients », dit - Jager Hyman . " Une approche cognitive peut aider les patients à évaluer leurs croyances que les résultats négatifs sont inévitables , et de leur montrer la façon de divertir les autres options possibles . Cela peut aider à minimiser les pensées de désespoir des patients , les aider à mieux faire face , et, idéalement, à diminuer leur idéation suicidaire et les comportements . "


Journal de référence :

Shari Jager-Hyman, Amy Cunningham, Amy Wenzel, Stephanie Mattei, Gregory K. Brown, Aaron T. Beck. Cognitive Distortions and Suicide Attempts. Cognitive Therapy and Research, 2014; DOI: 10.1007/s10608-014-9613-0