mardi 28 février 2017

ANGOLA Etude "Suicide en Angola".

D'après Article du 24.02.2017  Angola : Luanda et Huíla en tête des suicides en Angola - selon une étude - sur www.angop.ao*
Luanda - Les provinces de Luanda et Huíla mènent au classement des suicides au niveau des pays, selon une étude réalisée par quatre psychologues et compilée dans un livre publié jeudi, à Luanda, sous le titre "Suicide en Angola".
Fausta da Conceição coordinatrice,  Edite Neves, Rosária Neto Co-auteures du livre "Suicide en Angola"

La publication vise à renforcer la prévention compte tenu des futurs programmes du forum éducatif, afin d'aider la société à comprendre tous les signes indicateurs de suicide qu'un membre de la famille peut présenter.

L'étude indique qu’au cours des 10 dernières années, le taux de tentatives de suicide et de suicide consumé au niveau des provinces comme Luanda, Huambo et Huila, a considérablement augmenté.

L'étude indique également que les célibataires représentent 75 pour cent des cas de suicide, soit 80 pour cent commis par des citoyens sans occupation.

Parlant à l'Angop, la co-auteure du livre Edite Neves a déclaré que l'augmentation des taux de suicide au niveau du pays était la principale raison de la réalisation et publication de l'étude.

http://www.angop.ao/angola/fr_fr/noticias/sociedade/2017/1/8/Angola-Luanda-Huila-tete-des-suicides-Angola-selon-une-etude,fe8e3301-c699-4b69-b468-093eecab9079.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire