lundi 5 octobre 2015

LIBAN MOBILISATION PREVENTION DU SUICIDE

Liban

Embrace aux premières loges pour la prévention du suicide

La « dawn walk » de Embrace sur la corniche du front de mer.
Campagne de financement
OLJ
19/09/2015 http://www.lorientlejour.com/article/945087/embrace-aux-premieres-loges-pour-la-prevention-du-suicide.html

L'ONG Embrace, du département de psychiatrie du Centre médical de l'Université américaine de Beyrouth (AUBMC), ayant pour objectif d'aider les personnes à tendance suicidaire, a récemment lancé une campagne de collecte de fonds pour la création de la première hotline libanaise destinée à la prévention du suicide.
L'événement, qui s'est tenu sous le parrainage et en présence du ministre de la Santé, Waël Bou Faour, s'inscrit dans le cadre d'une autre initiative, Into the Dawn. Il s'agit d'une marche qui s'est déroulée le jour même à 17h, et à laquelle ont participé plus de 200 personnes, dont celles qui ont elles-mêmes pâti d'une maladie mentale ou d'idées suicidaires, d'autres qui ont passé à l'acte et tenté de se suicider, d'autres encore qui ont perdu un proche à la suite d'un suicide, enfin des activistes qui se mobilisent pour la cause de la prévention du suicide et pour la santé mentale.
Le Dr Ziad Nahas, président de Embrace Fund, a remercié les présents, dont le ministre de la Santé et les représentants du Programme national de la santé mentale du ministère de la Santé, pour leur participation à cette marche aux chandelles.
Un kilomètre plus loin, à l'arrivée, les participants ont été priés de composer le numéro d'une hotline fictive, au bout de laquelle le message suivant se faisait entendre : « Une des personnes chères à vous peut un jour nous contacter ; vous pouvez aider Embrace à établir une hotline pour la prévention du suicide. Visitez notre site à l'adresse suivante : embracefund.org, et faites un don à la vie. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire