lundi 30 janvier 2017

PRESSE ’Apesa France’ : les Greffiers s’investissent dans la prévention du suicide des entrepreneurs.

’Apesa France’ : les Greffiers s’investissent dans la prévention du suicide des entrepreneurs.
lundi 30 janvier 2017 sur www.village-justice.com*

Le suicide, chez les entrepreneurs dont l’entreprise est en difficulté voire en perdition, est une réalité, mais reste un sujet tabou. Or, les professionnels du droit intervenant au sein des tribunaux de commerce sont confrontés quasi-quotidiennement à cette souffrance aigüe des entrepreneurs et ils souffrent de leur impuissance à leur venir en aide.
C’est pour répondre à cette problématique qu’est née en 2013, l’Association d’Aide Psychologique aux Entrepreneurs en Souffrance Aigüe (APESA France).

Le Village de la Justice s’est entretenu avec Marc Binnié, Greffier associé et co-fondateur d’Apesa France, afin qu’il nous présente cette association unique qui est à la fois une réponse à la souffrance des entrepreneurs et à l’émotion éthique de ces professionnels du droit.

Les photographies de Jean Lecourieux-Bory [1] illustrant l’interview expriment bien ce que traversent certains entrepreneurs. Touché lui-même par une faillite, Jean Lecourieux-Bory a à coeur de mettre en lumière de façon artistique et parfois décalée la souffrance des entrepreneurs.
Lire la suite http://www.village-justice.com/articles/Association-Apesa-quand-les-professionnels-droits-agissent-contre-detresse-des,23478.html#XC3o18hVREFWX8rE.99

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire