lundi 30 janvier 2017

L'arrêt à durée indéterminée du programme de prévention Mobiqual

L'arrêt à durée indéterminée du programme de prévention Mobiqual est officiellement acté
Dans une note d'information, datée du 23 janvier et diffusée sur son site Internet, la Société française de gériatrie et de gérontologie (SFGG) annonce que le programme Mobiqual a dû être "suspendu pour une durée indéterminée". Et elle n'est "pas en mesure de répondre aux nouvelles demandes d’abonnement". Les difficultés économiques et autres de cet ambitieux programme de prévention sont connues de longue date...


INFO +

MobiQual a été mis en œuvre depuis fin 2006 par la Société Française de Gériatrie et Gérontologie (SFGG). Identifié initialement dans le cadre d’actions de santé publique et en lien avec les acteurs institutionnels.
Le programme MobiQual s’était développé et s’était poursuivi en cohérence, entre autre, avec  le programme d’action contre le suicide 2011-2014 dans lequel Mobiqual apparaît (axe 1, mesure 4, action 14)
Programme d'élaboration et de diffusions d'outils pédagogiques sur des thématiques gériatriques et gérontologiques : Bientraitance, Dépression et prévention du suicide, Douleur, Maladie d'Alzheimer, Alimentation et nutrition, Risques infectieux, Soins palliatifs et accompagnement de fin de vie..


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire