vendredi 29 août 2014

INITIATIVE PROJET COURT METRAGE EN FINANCEMENT PARTICIPATIF

Un court métrage sur le suicide adolescent en financement participatif

 Lulu (J moins zéro)

Court métrage par Rec Films 

Le Pitch

Lulu, 14 ans, rentre seul chez lui. Les volets sont clos. Il fait comme d’habitude : goûter, télé, ordinateur... Son père l’appelle pour lui dire qu’il rentre tard et sa mère est en voyage pour le travail. Il a l’habitude. Mais il ne va pas bien, Lulu, et il est le seul à savoir pourquoi. C'est décidé : ce sera aujourd'hui.

Les bonnes raisons de nous rejoindre

Présentation

Aborder le suicide adolescent est un choix délicat. C’est un fait de société encore tabou, qui touche pourtant de plus en plus de jeunes.
Nous avons choisi de le traiter de façon clinique, frontale, sans excès de pathos.
Il n’est pas question pour nous à travers ce film de sublimer un geste aussi désespéré que celui-ci. Pas question non plus ni de l’expliquer, ni de conseiller, ni de culpabiliser qui que ce soit. Nous souhaitons avant tout que le spectateur soit le proche témoin du mal-être de Lulu, face à sa solitude, son corps qui le rebute, son désarroi le plus total, son flegme apparent enfouissant ses peurs et ses douleurs. Une situation que beaucoup d’entre nous ont vécu ou au moins connu, adolescents.
Ce parti pris peut choquer, et heurtera même nos sensibilités, mais il correspond avant tout à une certaine vision du cinéma à laquelle nous sommes attachés : celle qui met en lumière une réalité, aussi triste et sinistre soit-elle.
Ce film se veut à la fois un témoignage, en même temps qu’un exorcisme de ces douleurs adolescentes qui forgent les futurs adultes qui les ont traversées…

Le porteur de projet

Jérémie Canet est scénariste. Il réalise en 2013 son premier court-métrage, Louis déménage, en collaboration étroite avec Stéphane Robert, cadreur... et ami de longue date. Souhaitant mettre en commun leurs visions respectives du cinéma, ils créent la société de production Rec Films en 2014.
Lulu (J moins zéro) est leur première coréalisation.
C'est aussi le premier court-métrage produit par Rec Films. 

L'équipe
Auteur/Réalisateur : Jérémie CANET
Réalisateur : Stéphane ROBERT
Comédien : Quentin DELON

A quoi va servir l'argent ?

1) Le développement du projet : repérages, recherches de financements (déplacements pour rdv partenaires, impressions et envois de dossiers).
2) Le projet : location de matériel image (éclairage et prises de vues) et de matériel son.
3) La diffusion du projet : fabrication des copies, organisation de projections, inscriptions aux festivals
4) La participation au lancement de Rec Films, société de production indépendante désireuse de proposer un cinéma ancré dans le réel, fort et moderne.

En savoir plus www.touscoprod.com/lulujmoinszero
au 29/08/2014 2 660 € récoltés sur 2 000 € -  60 coprods ont souscrit
H - 13

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire