mardi 8 mars 2016

MANIFESTATION au Pays du Trégor-Goëlo du 14 au 27 mars 2016.

En partenariat avec les Animatrices Territoriales de Santé du Pays du Trégor-Goëlo et du Conseil de Développement du Pays de Guingamp, la Fondation sera partie prenante des « Semaines d’information sur la santé mentale » du 14 au 27 mars 2016.
Au programme dans le Trégor…
Toute la semaine à la médiathèque de Lannion :
Exposition «10 idées reçues sur la psychiatrie : mythes et réalités» réalisée par la Fondation, d’après une étude psycom.org en visite libre du 10 au 26 mars et en présence des bénévoles de l’Unafam le samedi 19 mars de 10h30 à 12h30.

Mardi 22 mars à 20h00 – Débat «Prévenir le suicide, focus sur les idées reçues»
Tréguier, Salle des Fêtes (près de la gendarmerie)
Soirée d’échange et de débat animée par Charles Coquelin, infirmier membre de la cellule suicidant de la Fondation Bon Sauveur. Cette soirée est proposée par le groupe «prévenir le suicide en Pays rochois». L’objectif principal de cette soirée est de combattre les idées reçues, de parler des ressources, des moyens de prévention et de lutter contre les tabous entourant la problématique suicidaire.

Jeudi 24 mars, 18h00 – Café débat «Perception de nos maux, perception de nos remèdes», Lannion, Café Le Pixie, porche du 73ème Territorial
Qu’entendons-nous par «être mal» et à l’inverse, c’est quoi «être bien» ? Quelle est notre tolérance face à notre maladie ou celle d’un proche ? Quelle perception et quel usage avons-nous des médicaments à l’heure actuelle ? Telles sont les questions qui seront mises en débat par les animateurs, Mme Sylvaine Berthe-Simonelli, pharmacienne, Dr Marie-Pascaline Touminet et Dr Jacques Bernard de la Fondation Bon Sauveur de Bégard, en présence des associations organisatrices.
Entrée gratuite, soirée ouverte à tous.

Au programme sur le Pays de Guingamp…
Mardi 15 Mars à 20h à l’UCO à Guingamp, « Santé Mentale et santé physique : un lien vital » animée par Sophie Thébert, psychologue au CMPEA de Guingamp, et des professionnels de l’ITEP de Guingamp.

Mardi 22 Mars à 19h à la médiathèque de Guingamp, « Perception des maux, perception des remèdes » animée par Dr Marie-Pascaline Touminet, psychiatre, Peggy Le Port, diététicienne et Sylvaine Berthe-Simonelli, de la Fondation Bon Sauveur.

En savoir +
Pays de Guingamp : www.paysdeguingamp.com/sante
Ou en téléchargeant ICI le programme

Sur le Trégor : http://www.paystregorgoelo.com
Ou en téléchargeant ICI le programme

Télécharger ICI un extrait (non imprimable) de l’exposition « 10 idées reçues en psychiatrie : mythes et réalités »
Télécharger ICI l’affiche «Prévenir le suicide, focus sur les idées reçues»


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire