jeudi 17 novembre 2016

RECHERCHE ETUDE USA une étude du lien entre la pauvreté et les suicides

L’étude du lien entre la pauvreté et les suicides
De nouvelles recherches montrent que la pauvreté peut avoir un effet plus important sur les taux de suicide que le chômage ou les saisies
d'après article
Studying the Link Between Poverty and Suicides New research shows that poverty may have a greater effect on suicide rates than do unemployment or foreclosures  14 novembre 2016 sur  luskin.ucla.edu*
Mark S. Kaplan

 Les taux de suicide au niveau des comtés aux États-Unis ont eu une forte relation positive avec les taux de pauvreté des comtés, alors qu'aucune relation n'a été trouvée entre les mesures du chômage ou les saisies lorsque les taux de pauvreté étaient contrôlés, selon une nouvelle étude du groupe de recherche  Alcohol Research Group (ARG) , Un programme du Public Health Institute, en collaboration avecUCLA Luskin School of Public Affairs , UCLA Luskin School of Public Affairs, Oregon Health and Science University, Prevention Research Center et du Centre for Addiction and Mental Health de Toronto.
L'étude, publiée au journal américain de la médecine préventive, a analysé des données sur une période de six ans à partir de 2005 à 2011 qui inclut le ralentissement de l'activité économique principal des États-Unis à partir de 2007 à 2009. L'étude a également constaté que pendant des années des hommes 45 à 64, la proportion de suicides liés à l'alcool et les indices de pauvreté étaient franchement associés. Ce groupe d'âge de travailler était une clé démographique dans des taux étant en hausse de suicide pendant la récession.L'étude, publiée dans l'American Journal of Preventive Medicine, a analysé les données sur une période de six ans de 2005 à 2011 qui comprend la principale récession économique des États-Unis de 2007 à 2009. L'étude a également constaté que pour les hommes de 45 à 64 ans, la proportion de suicides liés à l'alcool et les taux de pauvreté ont été positivement associés. Ce groupe d'âge actif était un facteur démographique clé dans l'augmentation des taux de suicide pendant la récession.
Il s'agit de la première étude à essayer de découvrir comment les caractéristiques différentes d'un tel ralentissement affectent les taux de suicide et les suicides liés à l'alcool en particulier. C'est également la première étude qui suggère que le rôle du chômage peut ne pas être aussi important que la pauvreté.
le scientifique principal ARG et auteur principal William C. Kerr
a déclaré «Ces résultats sont conformes à ce que nous observons dans les pays qui ont de solides systèmes de soutien au chômage - où être hors du travail n'augmente pas votre risque de suicide.


On a également constaté que la pauvreté influe sur l'incidence du chômage sur les taux de suicide, ce qui suggère que les politiques devraient se concentrer directement sur la réduction de la pauvreté et sur le soutien aux personnes sans emploi.

"L'analyse attire également l'attention sur l'importance de cibler les efforts de prévention du suicide dans les communautés économiquement défavorisées et d'intégrer les politiques de contrôle de l'alcool, la prévention des abus et le traitement de l'abus d'alcool dans ces efforts", a déclaré Mark S. Kaplan, co-auteur et professeur à UCLA Luskin's Département de la protection sociale.
«Les taux de pauvreté au niveau des comtés reflètent ce qui se passe au niveau de l'individu et de la famille, ainsi que dans toute la région», a ajouté M. Kerr. "Il parle d'un manque de ressources pour les personnes qui luttent. Il est possible que certaines personnes étaient déjà à un point de rupture quand la récession a frappé - il est difficile de savoir avec certitude. Mais les résultats nous disent que nous avons besoin de meilleurs mécanismes en place pour aider les gens qui en ont le plus besoin.
L'étude a analysé les données de 16 États inclus dans le Système national de déclaration des victimes de violence pendant la période d'étude. Ce système relie les données des dossiers des médecins légistes, des rapports de police, des certificats de décès et des laboratoires criminels.
L'appui à ce document a été fourni par l'Institut national sur l'alcoolisme et l'alcoolisme aux National Institutes of Health sous le numéro de récompense R01 AA021791.


http://luskin.ucla.edu/2016/11/14/studying-link-poverty-suicides/

Références études citées Economic Recession, Alcohol, and Suicide Rates: Comparative Effects of Poverty, Foreclosure, and Job Loss 

William C. Kerr, PhD 1, , , Mark S. Kaplan, DrPH 2, Nathalie Huguet, PhD 3, Raul Caetano, MD, PhD 4, Norman Giesbrecht, PhD 5, Bentson H. McFarland, MD, PhD 61 Alcohol Research Group, Public Health Institute, Emeryville, California
2 Department of Social Welfare, UCLA Luskin School of Public Affairs, Los Angeles, California
3 Department of Family Medicine, Oregon Health and Science University, Portland, Oregon
4 Prevention Research Center, Pacific Institute for Research and Evaluation, Oakland, California
5 Social and Epidemiological Research Department, Centre for Addiction and Mental Health, Toronto, Ontario, Canada
6 Department of Psychiatry, Oregon Health & Science University, Portland, Oregon
American Journal of Preventive Medicine
Available online 14 November 2016 
http://www.ajpmonline.org/article/S0749-3797(16)30461-5/fulltext