vendredi 8 mars 2019

ETUDE RECHERCHE Royaume-Uni Que pourraient apprendre les équipes de pharmacie communautaire du Royaume-Uni des États-Unis et du Canada sur leur rôle dans la prévention du suicide ?

Que pourraient apprendre les équipes de pharmacie communautaire du Royaume-Uni des États-Unis et du Canada sur leur rôle dans la prévention du suicide ?
Pharmacien clinique 5 MAR 2019 Par Hayley Gorton

Résumé
En tant que professionnels de la santé de première ligne, les équipes de pharmacie communautaire sont susceptibles d'entrer en contact avec des personnes qui envisagent ou planifient un suicide. En tant que bénéficiaire en 2018 d'une bourse du Winston Churchill Memorial Trust, un soutien a été accordé pour visiter des chercheurs clés en pharmacie sur le suicide aux États-Unis et au Canada afin d'établir des comparaisons avec le Royaume-Uni, d'établir ce que les équipes de pharmacie communautaire peuvent faire pour sensibiliser et aider à prévenir le suicide et l'automutilation, et pour produire une série de recommandations pour le bénéfice des pratiques britanniques.
Après un voyage de quatre semaines à New York, à Washington et en Nouvelle-Écosse, au Canada, pour rencontrer des chercheurs en pharmacie et en prévention du suicide, des organismes du troisième secteur, des psychiatres et des pharmaciens communautaires jumelés, deux grands thèmes sont apparus. Premièrement, quel est, ou pourrait être, le rôle social, médical ou holistique des équipes de pharmacie communautaire dans la sensibilisation ou la prévention du suicide ? Cela a porté principalement sur le rapport que les équipes de pharmacie entretiennent avec les patients, ce qui est évident dans le programme Bloom. Potentiellement, les équipes de pharmacie du Royaume-Uni ont plus d'opportunités et l'environnement de la pharmacie semble plus approprié pour ces discussions. Deuxièmement, comment les équipes de pharmacie sont-elles impliquées dans les cas de suicide et d'automutilation ? Les médicaments en vente libre étaient plus accessibles aux États-Unis et au Canada qu'au Royaume-Uni. L'État de Washington a combiné les deux approches dans la formation obligatoire des pharmaciens, mais l'évaluation n'a pas encore été publiée.
Du point de vue de leur rôle clinique et social, et de la restriction de l'accès aux moyens, il existe des possibilités d'impliquer les équipes de pharmacie dans la prévention du suicide. D'autres recherches sont nécessaires pour définir à quoi ressemblerait une pratique fondée sur des données probantes.

Original soumis : 1er novembre 2018 ; révisé soumis : 14 décembre 2019 ; accepté pour publication : 21 janvier 2019 ; publié en ligne : 4 mars 2019.


Lire la suite en anglais https://www.pharmaceutical-journal.com/research/perspective-article/what-could-uk-pharmacy-teams-learn-about-suicide-prevention-from-north-america/20206034.article