"O Suicídio como Espetáculo na Metrópole" de Fernanda Marquetti, rencontrée lors d'un congrès en 2009 a eu la gentillesse de nous faire parvenir l'exemplaire publié de son travail de thèse très intéressant.
- "le suicide comme spectacle
dans la métropole de Sao Paulo."
Ouvrage en portugais. Année édition : 2011
Le livre révèle les parcours, les usages et la caractérisation des espaces publics comme lieux d'interruption de la vie, réunissant les divers domaines des sciences humaines, comme l'histoire des mentalités, la sociologie, l'anthropologie urbaine et l'urbanisme, qui, en plus de fournir un appareil théorique, transmet le problème à son expression dans le contexte urbain à l'intersection de la santé publique et des sciences sociales, en essayant d'embrasser le caractère théâtral de l'événement et ouvrant un nouvel éventail de questions à cet égard.
À propos de l'auteur:
Fernanda Cristina Marquetti est professeur au Département des sciences du mouvement humain, Université Fédérale de São Paulo / BS. doctorat en santé publique de l'Université Fédérale de São Paulo et coordinateur du groupe de recherche «“Percursos Suicidas, Sociedade, Cultura, História, Trabalho e Saúde”.
http://www.editorafapunifesp.com.br/shop/detalhe.php?id=32