vendredi 13 septembre 2019

ROYAUME UNI Nouvelles directives de prévention du suicide publiées par NICE

Nouvelles directives de prévention du suicide publiées par NICE
d'apres
New Suicide Prevention Guidelines Published by NICE
Peter Russell September 10, 2019

De nouvelles directives visant à réduire les taux de suicide et à aider les personnes endeuillées par un suicide présumé ont été publiées par Le National Institute for Health and Care Excellence (NICE).
Quality standard a été publiée pour coïncider avec la Journée mondiale de la prévention du suicide.

Les chiffres publiés par l’Office for National Statistics (ONS) au début du mois montrent que le taux de suicide au Royaume-Uni a augmenté en 2018 pour la première fois en cinq ans.

Cela incluait une augmentation du nombre de suicides chez les jeunes et le taux de suicide le plus élevé jamais enregistré chez les femmes de moins de 25 ans.

En 2018, 11,2 décès par suicide sur 100 000 personnes ont été enregistrés, contre 10,1 en 2017, selon les chiffres de l'ONS.
 

Partenariats de prévention

Les déclarations de qualité de NICE ont déclaré que:

    Les organisations locales devraient collaborer pour mettre en œuvre diverses interventions visant à prévenir le suicide, notamment en s'attaquant aux facteurs de risque tels que l'automutilation

    Des partenariats multi-agences pour la prévention du suicide pourraient réduire l'accès aux méthodes de suicide

    Les partenariats de prévention devraient adopter un plan médiatique local pour encourager les organes de presse à éviter les informations irresponsables sur les suicides et les comportements suicidaires.

    Les adultes ayant des idées ou des projets suicidaires devraient décider s'ils souhaitent que leur famille, leurs aidants ou leurs amis soient impliqués dans leurs soins.

    Les personnes endeuillées ou touchées par un suicide présumé devraient recevoir des informations et un soutien adapté

Support sur mesure

Prof Gillian Leng, directrice générale adjointe du NICE, a déclaré : "Le suicide peut être une expérience dévastatrice et traumatisante pour toute personne confrontée à la perte d'un être cher. C'est un sujet difficile à aborder et, trop souvent, on ne sait pas très bien quelle aide est disponible.

«Le soutien en cas de deuil peut aider à réduire le risque que les
personnes touchées par un suicide se suicident. Il est important que les fournisseurs de services tels que la police, les hôpitaux, les services d’ambulance et les médecins généralistes identifient les personnes à qui donner des renseignements et leur demandent si elles ont besoin d'aide.

"Personne ne devrait avoir à subir seul la mort inattendue d'une personne qui lui est chère, et en offrant des informations et un soutien sur mesure, les personnes touchées peuvent être soutenues à la fois émotionnellement et concrètement."

Un soutien personnalisé devrait être axé sur les besoins individuels d'une personne, a déclaré NICE. En plus du soutien professionnel, cela pourrait inclure:


Soutien de pairs formés qui ont été endeuillés ou affectés par un suicide ou un suicide présumé ou soupçonné.
Adaptation des habitudes de travail ou au régime dans les établissements de détention et de détention en établissement

Autre soutien identifié dans les guides par Public Health England et la National Suicide Prevention Alliance
Une brochure élaborée par PHE et la NSPA, 
Help is at Hand, a été présentée par NICE comme une bonne ressource pour offrir un soutien émotionnel et pratique aux personnes endeuillées par un suicide présumé.
 

«Il faut en faire plus sur les actes d' automutilation»

Jacqui Morrissey, directrice adjointe de la recherche et de l'influence chez les Samaritains, a commenté: "L'introduction de l'automutilation dans la stratégie nationale de prévention du suicide a été un pas positif dans la bonne direction et nous sommes heureux de constater que l'automutilation chez les jeunes est reconnue Une priorité cette année, mais le gouvernement n'a toujours pas de plan clair sur la manière de toucher ceux qui s'automutilent, en particulier les jeunes et ceux qui ne sont pas engagés dans des services de santé.

"L'augmentation de l'automutilation chez les jeunes est extrêmement préoccupante et nous avons besoin d'une meilleure compréhension de la cause de cette tendance et de la façon dont nous l'inversons. Nous avons également besoin de plus de preuves sur le lien entre l'automutilation et le suicide, sur des moyens efficaces de prévention l'automutilation, et comment mieux soutenir ceux qui s'automutilent ".

L’Irlande du Nord, qui affiche toujours le taux de suicide le plus élevé au Royaume-Uni, a publié une stratégie de prévention du suicide
suicide prevention strategy visant à réduire le nombre de suicides et d’automutilation au cours des cinq prochaines années.

Richard Pengelly, secrétaire permanent au ministère de la Santé, a déclaré que la stratégie visait à réduire les taux de suicide de 10% d'ici 2024. "L'un des objectifs est de fournir des services et un soutien en matière de prévention du suicide, en mettant l'accent sur les zones défavorisées Les taux de suicide sont les plus élevés et les taux de suicide sont 3,5 fois plus élevés que dans les zones les moins défavorisées ", a-t-il déclaré.


https://www.medscape.com/viewarticle/918019