samedi 13 août 2016

Le cabinet de curiosités d'Infosuicide.org ANGLETERRE ET USA les medias sociaux dans des campagnes et actions communautaires

La rubrique " Le cabinet de curiosités d'Infosuicide.org "
des sujets, actualités, débats plus ou moins documentés et sous réserves d'informations complémentaires et/ou fiables, qui toutefois nous questionnent et nous interpellent...
Nous les relayons essentiellement comme matière à penser et à débattre.
Aidez nous à alimenter une réflexion... 



Deux articles  #ItsOkayToTalk (Angleterre)  et #22PushupChallenge (USA)




‘Andys Man Club’: The Male Suicide Prevention Group Smashing Stigma And Proving #ItsOkayToTalk
«Mon objectif est de réduire la statistique de suicide chez les hommes de moitié en cinq ans. '
08/10/2016  The Huffington Post UK
Plus tôt cette année,  un lundi soir en Avril, le beau-frère de Luke Ambler, Andy Roberts,  a pris sa propre vie.
Ambler et sa famille ont été dévastés par cette nouvelle. Deux jours avant, Roberts avait été à la maison de Ambler, à plaisanter et rire - il a même joué au football le dimanche. Mais maintenant il est parti.
C’était en réponse à cet événement tragique de la vie qu' Ambler, un joueur de rugby professionnel père de deux enfants a lancé le 'Andys Man Club' - un espace sûr pour les hommes en crise de s'ouvrir à d'autres dans une situation similaire.
Alors que le club n'est lancé que de trois semaines, il s'est avéré être un énorme succès, avec des gars qui ont touché le fond, pour surmonter les obstacles personnels et  devenir des ancres de soutien pour d'autres dans une situation similaire.
Ambler dit que son groupe de soutien a commencé comme un club de café pour les hommes avec du thé, des biscuits et  la possibilité de vider leur trop plein. Mais il s'est rapidement transformé en une séance de groupe où ils discutent des événements récents de la vie et parlent des stratégies pour y faire face.
Le jeune de 26 ans a également récemment lancé la campagne réussie  #ItsOkayToTalk pour briser la stigmatisation autour des hommes qui s’ouvrent sur ce qu’ils ressentent, qui a été appuyé par  Ricky Gervais et Danny Cipriani.
Au Royaume-Uni, le suicide est le tueur numéro un des hommes de moins de 45 ans, avec 12 hommes prenant leur vie chaque jour.
Le taux de suicide chez les hommes est actuellement trois fois plus élevé que celui des femmes et tandis que ce chiffre a légèrement diminué en 2014 - de 17,8 à 16,8 décès pour 100.000 habitants - il est encore très problématique.
Il y a eu environ 22 hommes qui sont venus au cours des trois dernières semaines," explique t-il. "Le groupe est vraiment fort aujourd'hui et il y a des gens qui sont des ancres de soutien et des personnes qui ont besoin d'aide.
"Mais tout le monde est venu du même endroit sombre.
"Il existe un large éventail de problèmes qui peuvent conduire les gens à cet endroit. Vous avez des ruptures, le chômage, la dette, le fait de se sentir vers le bas et ne pas pouvoir vous exprimer parce que vous êtes un homme et vous vous sentez comme un faible de parler ".
Les séances peuvent durer entre une heure et trois heures. Les hommes doivent être âgés de plus de 18 ans pour assister et il est actuellement disponible uniquement pour les résidents de Halifax - mais c'est le rêve d’Ambler de lancer plusieurs groupes de soutien à travers le Royaume-Uni.
«Ça a été les changements de vision vraiment puissants pour les gens qui sont déjà venus», dit Ambler. «La puissance de Andys Man Club est dans le fait que les hommes qui sont dans le gouffre s'aident les uns les autres dans les moments difficiles."
Le succès de sa campagne #ItsOkayToTalk a fait explosé le groupe de soutien de Ambler et l'a mis sous les projecteurs - et prouve qu'il y a une énorme demande pour des groupes similaires à travers le Royaume-Uni.
«J'ai eu des centaines d'e-mails et des messages de gens qui disent la puissance de la campagne de #ItsOkayToTalk a été», explique Ambler.
"Un message d'un gars dit, vous m'avez sauvé» - il a vu la campagne juste au bon moment. En fait, j’ai eu environ 10 personnes qui m'ont écrit pour me dire que la campagne les ont aidé à passer des moments très sombres ".
Ambler dit qu'il n'a pas attendu la campagne des médias sociaux, dont il a imaginé de sa salle de séjour, pour avoir un grand impact. Mais il l'a fait et en l'espace de quatre jours, il a balayé l'Internet et a attiré l'attention nationale - avec des athlètes, des comédiens et toutes sortes de célébrités montrant leur soutien.
Pour ceux qui ne l'ont pas repéré #ItsOkayToTalk sur les médias sociaux, la campagne consiste à prendre un selfie tout en faisant le signe d'accord avec votre main. Vous partagez ensuite sur les médias sociaux et marquer cinq amis à faire de même.


 



L'association caritative  de santé mentale CALM  a fait l'éloge de l'efficacité de la campagne. Président de l'organisme de bienfaisance d'administration, James Scroggs, dit The Huffington Post UK: "CALM est ravie d'être le soutien de Luke et de la fantastique campagne de #itsokaytotalk.
"Nous soutenons maintenons les gars qui peuvent s'aider les uns les autres et de partager un tel message positif auprès de leurs pairs; et aussi l'entendre de leurs modèles à travers les sports et les mondes de divertissement.
"Alors que le suicide reste la principale cause de mortalité des hommes de moins de 45 ans au Royaume-Uni, ce message doit être poussé très loin."
En réponse à la réussite de sa campagne, Ambler dit: «Il est ahurissant de voir un tel impact qui a été créé à partir d'une petite ville de Halifax, par une famille qui est très concernée par la santé mentale et le suicide.
"Depuis lors, je reçois des courriels de grands organismes de bienfaisance au Royaume-Uni et les prestataires de santé qui veulent que nous montions à bord avec eux."
Maintenant, il espère faire des groupes accessibles pour les hommes à travers l'Angleterre - et puis un peu plus loin. Il y a aussi parlé de la création d'un "Andys Lads Club 'pour les garçons de moins de 18 ans.
«Mon objectif est de réduire la statistique de suicide chez les hommes de moitié en cinq ans à travers le pays», dit-il.
Ses conseils pour les gars dans un endroit sombre en ce moment est simple: «Tendre la main et de parler à quelqu'un - ils ne vont pas vous juger, comme vous pensez qu'ils le feront. Les gens ont plus de compassion que nous leur donnons crédit, il y a beaucoup d'amour là-bas.
«Dirigez vous vers vos services locaux ou  parlez aux  Samaritans  ou à CALM. Ils peuvent tous vous aider immédiatement.

CALM’s free, anonymous and confidential helpline and webchat are available 5pm-midnight daily. Go to thecalmzone.net/get-help for details.
“Just remember: it’s okay to talk.”


source extraite de l'article http://www.huffingtonpost.co.uk/entry/andys-man-club-suicide-support-group-halifax-luke-ambler_uk_57a9d71de4b089961b858e5b

***



USA un défi Internet Viral qui fait prendre conscience du taux de suicide des vétérans  'Push-up Challenge' initialement impulsé par l'association 22 Kill

"Chaque jour, 22 anciens combattants américains se suicident."

L'idée initiale est de se filmer faire 22 push ups tous les jours pendant 22 jours en solidarité aux  anciens combattants et de partager sa vidéo sur les médias sociaux
Appelée   '22 kill push up challenge', #22PushupChallenge, une opportunité pour les anciens combattants militaires de démontrer leur soutien à des collègues souffrant d'un trouble de stress post-traumatique.

Le défi aurait commencé en 2014 quand un représentant de la Fondation Hersh, une fondation privée familiale basée à Irving, a offert de donner 10 000 $ à l’organisation à but non lucratif  si elle pouvait encourager 100 personnes à poster des vidéos de push-up sur les médias sociaux en une semaine. "En quelques heures, nous avons 300 vidéos", a déclaré  directeur adjoint Don Nguyen de l'association 22 kills
En réponse, la Fondation Hersh a fait monter les enchères et a offert 100 000 $ pour 1000 vidéos push-up en une semaine. Encore une fois, les résultats ont été largement au dessus des attentes, avec plus de 3.000 vidéos push-up téléchargées sur les médias sociaux en quelques jours.22 kills a reçu 100 000 $ pour aider les anciens combattants
Et les push-ups ont continué à venir.


Staff members of 22 Kill

Staff members of 22 Kill (22 Kill)
Le directeur de programme de l'organisation derrière cette initiative a expliqué comment les vidéos des médias sociaux se transforment en fonds pour le traitement, a partagé son histoire personnelle, et comment elles sont la création d'un réseau social de toutes sortes pour se connecter à d'autres anciens combattants, alliés et ressources.
Ceux qui participent à l'enregistrement d'une vidéo de défi indique leur nom, pourquoi ils ont accepté le défi, et font 22 push-ups, ou autant qu'ils se sentent à l'aise, puis appelle trois amis ou membres de la famille par son nom pour faire
de même et appeler trois autres, créant l'effet viral.
Les vidéos sont ensuite affichées sur les médias sociaux en utilisant les hashtags "# 22pushup" et "# 22Kill."
par ex Twitter seul ici.
Certaines personnes sont en train de faire 22 push-ups par jour pendant 22 jours, mais l'organisation derrière cela a un objectif d'un push-up collective de 22 millions - de cette façon les gens avec toutes les gammes de la mobilité, qui peuvent ne pas être en mesure d'effectuer 22 push
ups, peuvent participer, et même des push-ups air comptent.La gravitation au nombre 22 est un clin d'œil au taux de suicide des vétérans. L'organisation
22 kills derrière le défi viral paie pour les soins spécialisés pour les anciens combattants en parrainant des programmes de traitement thérapeutiques qui ne sont pas couverts par la VA ou des plans de soins de santé .Les New York Mets, le chanteur de country Brantley Gilbert, et le combattant Randy Couture d'UFC, ont tous fait le défi, et même un trio de maires de NC mayors de Greenville, Lexington, et Kinston

Jimmy Mac directeur du programme 22 kills a déclaré que leur programme vise à réduire le taux de suicide 

 «Nous essayons d'éliminer le stigmate du SSPT comme étant un problème de vétéran», a déclaré Mac. "Permettre aux gens de comprendre que c'est une question humaine qui nous concerne tous.
Cette année, 22 kills ne communique pas le défi pour un don d'une fondation, mais il donne de la visibilité «Plus les gens savent qui nous sommes, plus le trafic monte sur notre site Web, plus les gens font des dons, et avec ces dons nous sommes en mesure d'envoyer effectivement les anciens combattants à une myriade de différents organismes de prévention. "Nous allons continuer à mettre les gens dans des programmes d'entrepreneurs, qui est un programme à temps plein de 12 semaines pour aider les anciens combattants a commencé des entreprises à travers l'une de nos organisations partenaires Honor Courage Commitment Inc.
"Nous allons envoyer des anciens combattants au Camp Valhalla qui est une retraite de vétérans, la Brain Treatment Foundation, avec des consultations conventionnelles, de l'art-thérapie, de la musicothérapie..
Les programmes aident les anciens combattants à réaliser leur potentiel d’épanouissement personnel
et peuvent aider à renouveler le sentiment d'avoir un but qui peut être perdu après qu'un vétéran raccroche son uniforme.
« Un des plus grands problèmes dans l'armée, est de sortir, ce n'est pas nécessairement de vivre ce qui se passe à l’extérieur ou de vivre avec ce que vous avez à faire ici ... c'est cette transition, la fraternité, la camaraderie, le sentiment d'avoir un but - ce sont les plus grandes choses "dit-il. « Quand Les gens plient l'uniforme ce n'est pas fini. Vous voulez continuer à servir."
Mac a dit qu'il se sentait de cette façon avant.
Il n'est pas étranger au suicide des vétérans.
Mac a grandi dans une maison du Corps des Marines. Ses grand-pères des deux côtés de la famille  ont servi dans la Seconde Guerre mondiale, un a même reçu un Purple Heart.
Et quand il était au lycée, il a tout laissé tomber pour rejoindre la marine.
«J'ai eu une crise d'épilepsie sur la base et ils ont déterminé que j'avais une condition médicale préexistante, alors j'ai eu ma décharge sans incorporer les marines et je suis revenu chez moi, et je ne savais pas quoi faire parce que j'avais tout mis en place pour être un Marine ", a déclaré Mac. «J'étais un jeune enfant encore, n'avait pas vraiment trop d'idée de ce qu'il fallait faire. J'étais en colère contre toutes les personnes fausses. Je ne pouvais pas vraiment comprendre comment faire la transition en arrière et les choses s'empiraient juste. "À un moment donné, il a essayé de prendre sa vie, mais a eu la chance d'avoir quelqu'un qui vienne à son aide. «Ils m'ont mis dans une unité psychiatrique et j'étais là encore en colère, j’étais juste en colère contre la vie en général, mais c'est là que je me suis rendu « OK, je suis ici -.. Je dois faire quelque chose avec ça, » dit-il. «J'ai commencé à travailler les métiers et j' ai fait le chauffage et la climatisation et la plomberie, et en 2007 les choses ont commencé à s'améliorer chaque année qui passait," a t-il poursuivi. Ce ne fut que quand Mac a perdu un ami proche de la famille, sur la même question, un vétéran de l'armée, qu'il a réalisé qu'il voulait intervenir et faire quelque chose pour la cause. «Ce fut là où tout a changé pour moi parce que je réalisé que c' était un problème au-delà de moi et de mes problèmes personnels», a t-il dit. « Ce fut difficile ... je me débattais,  ... Je devais renouer avec plus d'anciens combattants, donc j'ai commencé, à partir de ce moment-là, à parler à plus des gars avec qui j'avais servi, lutté tout le temps contre le fait de penser au fait que je suis coincé sur ce «pourquoi, pourquoi, pourquoi» et le «et si ,
et si , et si ». Mon point de vue a changé depuis de ne pas vraiment penser aux "et si" et commencer à penser à "et maintenant ", a t-il dit. C'est quand il a rencontré quelques-uns des vétérans
d'Honor Courage Commitment Inc, la société mère sans but lucratif qui  plus tard créera 22 kills qu'il a commencé le travail bénévole,  qui s'est transformé en emploi à temps plein, et les efforts de l'organisation sont les retours visibles .
Outre le défi, 22 kills tente d'obtenir des anciens combattants et des non-vétérans à se tenir prêts des vétérans avec le SSPT en ajoutant son nom, son emplacement et le numéro de téléphone à une carte interactive, de fournir une ressource pour les anciens combattants qui sont tout simplement à la recherche de quelqu'un à qui pour
parler «Le SSPT est le stress, peu importe comment vous le décomposer et tout le monde dans ce pays, dans ce monde, a connu une sorte de stress dans leur vie, et si nous sommes prêts à tous briser la stigmatisation et combler le fossé qui nous sépare ensuite nous pouvons tous ensemble être comme un seul ", a déclaré Mac. «Le concept derrière cela est que tout ce que vous avez à faire est d’être là pour les anciens combattants, ou être là pour l'autre ... juste être là et d'écouter. Vous ne devez pas faire quoi que ce soit hors de l'ordinaire, mais parfois les gens ont besoin de quelqu'un à qui parler ou de savoir que quelqu'un est là si ils en ont besoin », a déclaré Mac. L'organisation appelle ces bénévoles
Battle Buddies et leur demande d'être une ressource pour les anciens combattants, agissant en tant que défenseurs de la prise de conscience et une ressource en ajoutant de nouvelles informations à l'application. Mac dit que l'organisation espère être en mesure de convertir la carte en une carte interactive pour smartphone. L'organisation veut également rallier les gens autour de la cause grâce à leurs anneaux d'honneur. L'anneau est porté sur le doigt d'index, le doigt sur la gâchette, et est censé agir comme un salut silencieux aux anciens combattants et les recettes vont parrainer les anciens combattants.

Informations extraites des articles 

http://www.nbcdfw.com/news/local/22-Kill-Push-up-Challenge-Has-North-Texas-Ties--374241351.html
https://www.22kill.com/22-honor-pushups/
http://abc11.com/news/internet-challenge-brings-focus-on-veteran-suicide-rate/1335088/



***