jeudi 6 décembre 2012

AUTRES PAYS : La NASA tente de rassurer les suicidaires


Fin du monde : la mise en garde de la NASA

Fin du monde : la mise en garde de la NASA
Photo
ci-dessus
La Terre va-t-elle disparaître le 21 décembre 2012 ?
"...la Nasa sonne l'alerte. Selon l’agence gouvernementale, la psychose qui entoure la "prophétie Maya" traumatise les plus jeunes et pourrait déclencher des suicides en série.
David Morrison, astrophysicien de la Nasa, a déclaré mercredi avoir reçu de nombreux courriers et mails d’individus inquiets de l’approche de l’apocalypse, le plus souvent des jeunes.
Certains disent qu’ils ne mangent plus, ou qu’ils n’arrivent pas à dormir. Mais d'autres se disent aussi suicidaires, ajoutent David Morrison lors d’une réunion vidéo retransmise sur le compte Google + de la Nasa. " Bien que cela soit une mystification pour certaines personnes, et un mystère pour les autres, il y a un groupe de personne qui s’en inquiètent vraiment ".
La Nasa a récemment ouvert une page sur son site expliquant aux internautes pourquoi le monde ne va pas disparaitre le 21 décembre prochain.

Pourquoi le monde ne va pas disparaître ?
Selon la Nasa, ces rumeurs ont commencé en 1976, lorsqu’un auteur d’Azerbaïdjan, Zecharia Sitchin écrivait avoir découvert et traduit des documents sumériens identifiant une planète solitaire, Nibiru, qui pourrait s’écraser sur la Terre et tuer tous ses habitants.
Mais les scientifiques démentent cette information. « Si Nibiru ou n’importe quelle autre planète  était réelle et pouvait rencontrer la Terre en 2012, les astronomes l’auraient suivie depuis au moins une dizaine d’années et serait visible aujourd’hui à l’œil nu » déclare la Nasa sur son site.
D’autres rumeurs, comme l’inversement du champ magnétique de la Terre et l'absorption de notre planète par un trou noir, ont été réfutées mercredi par l’agence."